Je demeure au quebec. Puis je jouer sur mon pc avec un jeux acheté en france?

Sacred2 Fallen Angel est sortie en France et ici pas avant Nov 2008. Donc si j’achetais le jeux via internet site de france, pourrais-je jouer sur mon pc?

A priori, aucun problème, tu peux même acheter un jeu en Ouzbekistan du Sud il marchera s’il a été développé pour Windows :smiley: (sauf qu’il se sera en Ouzbek du sud, ça peut être gênant :o )

Oui c’est la magie d’Internet! On vit une époque formidable.:smiley:

:paf:
Rappelons qu’il est interdit de demander des “patch français” sur ce forum.

A propos je cherche un patch Ouzbek pour un jeu, c’est autorisé ? :paf:²

Salut,

Oui tu peux acheté un jeu ou tu veux et il marchera, dans la langue du pays d’achat … ça s’est pour la technique…

Pour l’aspect légal : Attention !!!

Il y a des droits de douane : il faut vérifier si tu peut légalement importé un produit (il y a des produits interdit en Australie par exemple) et payer les droits de douane pour l’import, et voire des frais supplémentaire à un importateur/distributeur exclusif…

C’est systématique les droits de douane ? Parce qu’une amie importe régulièrement des figurines de manga, et elle n’a eut a payer les droits de douane qu’une seule fois jusque-là (mais salée, la note, ça compense :ane:)

EDIT : remarque, dans le cas du téléchargement via une plateforme, ça ne s’applique pas :stuck_out_tongue:
Edité le 04/10/2008 à 11:05

Normalement faut ajouter la TVA, mais bon un petit produit comme un jeu, ça ne se voit pas si tu l’achètes à l’étranger, par contre de l’import, faut ajouter la TVA. (En tout cas si on importe en France)

re-salut

Automatique les droit de douane ?

Tous dépend des produits : les droit de douane sont la pour 2 raison

  1. les différence de TVA : tu paye si la taxe est plus forte dans ton pays (s’est un impôt indirecte et l’état ne fait pas de cado)
  2. pour protéger la production local (mais avec les accord OMC s’est de moins en moins vrais) à travers une Taxe qui porte un nom à la c…

Si tu es honnête tu déclare tes importations.

La phrase des douaniers ""Z-avez rien a déclarer ?? “”
Si tu répond oui tu paye et s’est fini.
Si tu répond Non et qu’il fouille et trouve alors tu paye la taxe + une amande…
Le risque de se faire prendre est faible mais il y a toujours un risque…

Enfin si tu commande par le Net, il y a tous les cas de figure.
Soit le site prend en compte les exportations et fait payé les droits divers et varié à travers les frais d’envoi
Soit non et ils sont à ta charge directe et tu doit les déclarer.

Dans le cas d’une plateforme de téléchargement s’'est inclus dans l’abonnement / forfait que tu paye (les contrat de distribution sont passé entre les différent acteur producteur -distributeur et l’état (pour la TVA). Mais toi tu ne vois rien…

Pour être complet il reste le problème des importateur / distributeur exclusif. Mais pour faire simple le client (si il est de bonne foi) il n’est pas responsable si un vendeur marche sur les platebande d’un autre vendeur.

Et juste une parenthèse sur les problèmes de licence et distribution : si un produit (un Manga par exemple) n’est pas distribué/licencier en France on peut l’importer (en payant les droit d’auteur, taxe et autre…) Mais pas le pirater car la on est en infraction avec les droit d’auteur et l’excuse de ne pas le trouver en France n 'est pas un argument recevable…
Edité le 04/10/2008 à 12:26

:jap:

Euh, je ne sais pas si c’est pareil dans tous les pays, mais la TVA n’est pas/ne doit pas être inclut sur les exportations mais il faut rajouter la TVA française sur les importations :yeux1:

Re-salut

Oui la TVA n’est pas sur les exportation… mais la je parlais d’importation dans un pays… et j’ai pris un raccourcie trop court, et je m’est planté lol

Donc oui tu as raison une entreprise à l’export HT mais a la frontière on applique la TVA du pays qui Importe…