Je déménage souvent ! Quel FAI prendre ?

tu n’as qu’à te lever tôt le matin et tu arrive avant l’heure de l’ouverture de quelques minutescomme ils ouvrent à 9h, et ben tu arrive à 8h59 :smiley:

C’est cours et sa règle le souci :jap: en quelques secondes. :smiley:

c’est court, la réponse, pas l’attente :smiley:

pour les frais de demenagement
a partir du moment ou il y a rien d’indiquer c’est qu’il y en a pas
c’est quand meme pas compliqué ça

Thory, vu qu’il ya un lien vers les CGVs ci dessus, pourrais tu nous indiquer ou tu vois marqué qu’il y a des frais de démenagement ?

thory parle selon son expérience personnel

Le FAI Wanadoo ne facture rien en cas de déménagement.
Par contre France Telecom facture le changement de ligne 55€.
http://www.agence.francetelecom.com/racine_boutique/residentiel/fp/1452/fiche_produit.html

Confirmation ce WE !

Je me suis levé avec les poules samedi matin pour aller dans une agence! Je passe l’attente…et j’ai enfin ma réponse après la consultation de 3 personnes !

Il n’y a pas de frais lors de déménagement, si on reste sur le même type d’offre !

Comme j’avais ma réponse, je n’ai pas cherché à savoir comment cela se passait si il y avait déménagement non converte par l’ADSL…donc pas de reprise ADSL, sans que se soit la faute du client !

Enfin, voilà c’est clair.

Mais il y a encore quelques temps, ces frais étaient facturés 60€ !

Dommage pour ceux qui comme moi ont plusieurs fois déménagé et payer

En tout cas, merci encore !

J’ai demmenagé il y a 1 an et comme j’avais a cette epoque l’offre fidelité ,j’ai eu 60 € de frais .

C’est un peu scandaleux, jai payé 3x 60 euro et maintenant ils ne font plus rien payer, sans prévenir, merci encore une fois Wanadoo.

Une lettre en recommandé avec injonction de payer viens de partir et un double à UFC que choisir.

c’est une bonne nouvelle et temps mieux si ça evolue favorablement pour nous usager
je vois par trop le but de la lettre recommandé et le double a ufc,si ce n’est de faire travail la poste
il sont tout a fait dans leur droit

Non ils ne sont pas dans leur droit, c’est une pratique plus que douteuse surtout sans me prévenir, tout comme les clauses abusive de leur CGV ;).

D’ailleurs j’ai reçu un appel d’UFC Que choisir qui m’a demandé si il pouvait mettre dans leur enquete mon depôt de plainte, comme quoi je ne suis pas le seul :sarcastic:.
Je précise qu’en novembre 2004 j’ai payé aussi 60 euro pour mon dernier déménagement avec eux.

Je n’ai pas l’habitude de me faire arnaquer en général, le consommateur a des droits, et je vais les faire valoir à qui de droit, et la loi est la même pour tout le monde.

Wanadoo ont une injonction de payer dans un délai court pour la restitution des sommes perçu suite à mon démemagement, sans quoi je fais valoir mes droits et l’illegalité de l’acte de Wanadoo au tribunal d’instance.

c’est pas une arnaque ça
il y a quelques mois c’etait payant
maintenant ça l’est plus
et en aucun cas cela peut etre retroactif
enfin dans tout les cas tu a perdu d’avance

Vous ne devez pas connaitre le terme arnaque ou savoir à quoi cela correspond.

Il y a des lois en vigueur, et l’illégalité des faits n’est pas tolérable.

Ce changement a été déjà opéré alors que moi j’étais encore facturé ainsi que d’autres personnes.

Désolé mais vous pouvez dire ce que vous voulez, je fais confiance à UFC Que choisir qui monte un dossier avec le témoignage de plusieurs personnes dans le cadre aussi des clauses illégaux, ainsi qu’à mon beau frère qui est juriste et qui traite mon dossier, ils sont les mieux placés pour connaitre le souci. Si Wanadoo ne donne pas suite, ils seront convoqué au tribunal, point final. :slight_smile:

C’est dans la légalité si à l’époque où tu étais en contrat avec wanadoo si les CGV indiquaient qu’il fallait payer 60€ en cas de déménagement.

Comme j’étais déjà inscrit chez Wanadoo en accès libre, ce fut facile mais bon !

Changement d’offre en ligne dimanche matin, ADSL connecté ce matin !!!

Bref, Wanadoo, c’est plus cher (beaucoup, je sais) que tout le monde, mais voilà, le résultat est là, ca fonctionne bien et vite !

Pour les frais de déménagement, et bien que ceux qui les ont payés fassent comme moi, qu’ils pleurent leurs sous ! Si ils ont facturés, c’est sûrement qu’ils étaient dans leur droit. Et puis un procès contre eux, c’est pas gagné !!! Ca fait beaucoup d’argent pour en récupérer peu !

Enfin, écrire à UFC Que Choisir, ca peu faire quoi, baissez les prix, alors là je suis OK !!! Mais je vois pas ce qu’il feront de plus …

Enfin, merci à tous de vos conseils, bien m’en a pris, je peux maintenant surfer de chez moi

@++

pstpower
ils ont facturé quoi, changement d’adresse pour wandoo, ou changement de ligne téléphonique et donc conservtion de numéro de téléphone?
ces sont deux choses différentes!

ça c’est du rapide
un bon point pour wanadoo
je voit que tu a choisi la voix de la sagesse

D’un coter c’est normal il etais déjà chez Wanadoo …

Et tout le monde sais que France Telecom va câbler plus vite Wanadoo que les autres Fai’s, ce qui est normal à leur place je ferai pareil, même si la pratique est pas très légal.
Comparons ce qui est comparable, et arretons les vilains troll , ca sera plus objectif :).

qui parle de troll là