Je démarre comme une Deudeuch

Bonsoir
Ce matin lorsque j’ai allumé l’ordi, j’ai eu toute une série de bips que je n’aime pas trop entendre alors que cela faisait maintenant bien 2 ou 3 ans que je n’avais pas eu ce soucis. :ouch:
Je me suis rendu compte que je n’avais plus de son et n’ai rien constaté d’autre.
Je suis sous XP SP2 Edition familiale et donc il y a les “petits boudins” bleus qui défilent dans la fenêtre. Depuis des mois, ils passaient 9 ou 10 fois. Là au démarrage, je n’ai pas compté occupé que j’étais par les bip. Après 3 vérifications, il s’avère que ce nombre de passage est passé à 47 ce qui ralentit fortement le démarrage.
J’ai passé l’antivirus (OK), Adaware (OK), Spybot (OK), j’ai fait un nettoyage avec Regseeker puis un scan en ligne chez secuser.com (tout est OK). :pfff:
Le seul logiciel que j’ai installé hier, c’est Keynotes que j’ai désinstallé à tout hasard (avec Total Uninstall).
J’ai essayé de faire un retour en arrière avec un point de restauration de la semaine dernière mais rien n’y fait.
Au fait dés le second redémarrage, le son était revenu sans que je touche à quoi que ce soit.
Vous avez une idée de ce qui a pu se passer :??:
Merci

slt! dit nous ta config !

Voilà c’est fait mais autant la répéter ici

Win XP SP2 Ed Fam / FF1 - TB1 / Avast4.5 / Lookn’stop
Amd Athlon 1800+
Carte ATI Radeon 7500
DD 40 Western Digital
Modem Routeur Olitec SX200
Controleur audi Via AC97
Lecteur CD Samsung
Lecteur DVD Samsung

précise la marque et le modèle de ta carte mère quand même, le petit boudin que tu l’appel s’appel un curseur :lol:
ouvre ta tour et vérifie si tout les connections IDE sont bien en place, fait un nouveau scan en ligne avec RAV (avec IE6 obligatoirement) =>

Cliques sur To continue without subscribing click here. Acceptes le téléchargement d’activeX. Attends que Ready s’affiche, puis coche la case AutoClean.
-Cliques sur Scan my PC. (Copies et colles le rapport)

Salut Bilifly
Merci pour ta participation mais comment te dire “ouvrir la tour et puis tout le reste” heu non je crois que pour l’instant je vais rester avec ce petit soucis de démarrage un peu lent.
Je garde ton message en mémoire.
Je rattaque demain pour 10 jours non stop, je verrai donc ça le prochain week-end.
Au fait moi j’aimais bien les petis boudins (souvenirs, souvenirs :smiley: ).
A+

ok sans problème, mais sinon tu peux formater, mais on verra ça plus tard

@+ :stuck_out_tongue: