Je débute: help! - coincé des le début

voila mon probleme:
j’ai installé mandriva, l’install sans probleme.je reboot et la, moi qui m’attendait à avoir un bel écran d’accueil comme sous windows, la présentation est en mode texte. il me demande mon login et mon mdp, je les lui donne et là il me dit que je me suis correctement logué mais il affiche une ligne qui contient monpseudo@je sais plus quoi et apparament il attend que je tape quelquechose.mais je n’ai aucune idée de quoi faire pour arriver sur le bureau…alors j’aimerai savoir: comment vous faites vous?

C’est que t’as as mal configuré X (mode graphique).

Connecte toi avec le login “root” (administrateur) et le mot de passe associé que tu as choisis lors de l’installation.
Et lance drakeconf (ou drakconf, je ne suis pas sur de l’écriture) et essaye de reconfigurer X correctement.
Normalement, il suffit de spécifier la marque de ta carte graphique et la résolution maximale que peux afficher ton écran.

Sinon, quelle est ta carte graphique ?

en fait c’est un chipset(VIA/S3G Unichrome IGP selon le gestionnaire de périphériques) integré à la carte mère (KM3M-V de MSI)

Commence par reconfigurer X comme je l’ai dis plus haut.

Sinon essaye de poster le contenu du fichier /etc/X11/xorg.conf
ou au moins nous donner ce que donne (bien respecter les maj/min) :
cat /etc/X11/xorg.conf | grep Driver
cat /etc/X11/xorg.conf | grep HorizSync
cat /etc/X11/xorg.conf | grep VertRefresh

Donne aussi les caractéristiques de ton écran ? (taille, résolution maximale et fréquence max)

voila le contenu du fichier:

et sinon mon écran:
cathodique 17 pouces
res max: 1280x1024
bande passante: 130 MHz
fréquence horizontale: 30KHz à 69 Khz
fréquence verticale: 50Hz à 120Hz

Tu changes ces lignes là :
HorizSync 31.5-57.0
VertRefresh 50-70

par :
HorizSync 30-69
VertRefresh 50-120