Je debute en C++

S’il vous plait, me tirez pas dessus, je débute en C++
Je commence des exercices simples en programmation mais je suis un peu perdu, j’aurais besoin de votre aide pour commencer

Construire une class Animal qui a pour attribut une chaine de 10 caracteres et un integer age
La class Animal a 3 constructeurs ayant pour parametre respectif

  • un pointeur animal
  • un entier
  • une reference animal

La class Animal a pour fonction membre Affiche qui affiche ses attributs
et une fonction membre initage
qui prend un parametre entier pour mettre à jour l’age de l’animal
Faire une fonction Main qui utilise toutes les fonctions définies avec les objets
suivants :
Animal *A;
Animal An;

Une proposition de code:

class animal
{private: // A ne pas oublier! POO=encapsulation=>il faut préciser si c’est du public, private, protected.
int m_age;
char nom[11];//Ca devrait aller pour la chaine de caractère nom… ?

public: // A ne pas oublier! POO=encapsulation=>il faut préciser si c’est du public, private, protected.

//Les constructeurs:
animal(int);
animal(*animal);
animal(&animal);
//Les autres méthodes:
void affiche(animal);
void initage(animal);
//Le destructeur: optionnel ici?};

//Les méthodes ??

Je n’ai pas encore fait beaucoup de C++, donc sous réserves d’erreurs ^^" !

Bon alors t’as un bon début, mais au niveau des méthodes, t’as des erreurs :

void affiche(animal);
void initage(animal);

alors que l’énnoncé demande :

  1. La class Animal a pour fonction membre Affiche qui affiche ses attributs
    => Alors pour utiliser une classe (en général) il faut instancier un objet (tout comme pour utiliser un “int” tu instancies une variable)
    pour une variable tu fais int maVar;
    pour un objet nomDeLaClasse monObjet; (dans ton cas Animal monObjet)

Une méthode s’applique sur un objet (donc par exemple sur monObjet) de cette façon : monObjet.methode() (ou monObjet->methode si monObjet est un pointeur sur un objet de classe Animal).