Forum Clubic

Je crois que mon cpu a un probleme - est ce normal ce que jai vu?

ben voila jai un athlon 1700+ et je viens de faire un tour dans le bios ( qui est merdique presque aucune option ) et la horreur je regarde au niveau des indications ur le cpu te la je vois:
vcore 1.812
temperature 57 ° ( correct je pense )
vitesse de rotation du ventilateur 5120 rpm ( environ )
est normal que jai un vcore aussi élevé ?
car mon processeur n’est pas o/c
en plus le bios est vraiment minimal ( merci packard bell ) et pas moyen ( du moins jen ai limpression de toucher a ce put** de vcore)
merci du temps que vous prenez pour me repondre
@ +

si mes souvenires sont bons sa devrait pluto etre 1.65 ton vcore,enfin sil a toujours marcher commesa!
mais attend d autre reponse pour etre sur!

je sais pas jai jamais vraiment fait attention donc je le remarque depuis aujourdhui
Sinon cest logique que ce soit le pc qui gere le vcore parce que la jai regardé le vcore il avait bougé de pas beaucoup ( toujours pres de 1.8 V ) mais bn ca me semble bizard

Tout est dit :confused:

respect pour toi au moins je suis pas le seul a penser que leur pc cest de la grosse bouse cest pourquoi je vous deconseille leur ordi de bureau

Bah Packard Bell, HP et toutes ces marques qu’on trouve en supermarché c’est pareil : C’est fait pour les gens qui utilisent Windows® XP© et font du Microsoft®© Word® avec Norton® Antivirus, et écoutent de la musique avec windiws® Media Player© … Sur un PC doté de compos bas de gamme et aux possibilités bridées pour deux fois son prix …

C’est bien si tu ne fais que ce qu’on te dit et que ça ne te dérange pas de payer pour acheter des softs inutiles (Linux + OpenOffice + xmms ou autre ça fait la même chose pour 0 euro). Après si tu veux jouer ou être malin, faut se lancer dans la jungle des forums (quand j’ai débarqué ici je savais pas ce qu’était une désynchronisation ou un coef multiplicateur …) et monter son PC.

Moi je dis, ce genre de machine c’est pour les gens qui savent et puis c’est tout… :neutre:

J’ai un 1700+ qui tourne en 1800+ sur ma bonne vieille KT4 Ultra, il dépasse rarement les 30°C en idle :oui: Radatieur d’origine de 2800+ Barton et j’ai mis un Enermax 8cm qui tourne au mini dessus (qui tient avec 2 élastiques au passage :D)

vcore de 1.75v pour le palomino 1700+ et 1.5v si c’est un Thoroughbred regarde avec everest ou cpu-z pour savoir quel core tu as

de toute facon c’est deja trop mais je vais dl cpu-z et je vous dit les resultats

palonimo, cest un palonimo 1.742 normalement mais la il été a 1.8 v au demarage

si c’est un palomino c’est normal que défois tu le vois monter a 1.8v

wé mais tout le temps sachant que le vcore sautogere tout seul ?

quand tu est en burn il doit descendre un peu et quand tu est en idle il va remonter, pour moi c’est pareil sur mon p4 réglage a 1.60v dans le bios et pourtant en idle j’ai 1.65v et en burn 1.56v

Ca doit encore être un Palomino (première série des Athlon XP)

Athlon XP 1700+ 1467 MHz 256 KB 266 MHz 11x 1.75 V 64.0 W October 9, 2001 AX1700DMT3C

et ta carte mère donne un peu plus de tension que celle qu’elle ne devrait (ça arrive même assez souvent, j’en avais une qui rajoutait systématiquement 0.06V à la tension affichée dans le bios !)
donc aucune crainte, c’est normal ! :oui:

oki dans ce cas la merci et puis bon javais jamais fait attention car je my connaissait pas avant et je pense que ca fait 3 ans que le vcore est comme ca donc …

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink: