Bonjour, voilà je me suis rendu compte que depuis quelque jour j’ai des problèmes avec mon pc très très lent les fenêtre bouge toute seul je me suis donc renseigné sur Internet est j’ai téléchargé zonealarme pour avoir un compte rendu des eventuelle intrusion et après vérification j’ai eu un rapport de zonealarme qui me dit qu’il a bloqué une entrée j’ai donc eu son ip j’ai géolocalisé une adresse au pays bas je vien de Bruxelles et pas de connaissance au pays bas ses peutetre une fausse ip via vpn voilà pour l’histoire
Ma question est comment virée de mon pc cette personnes pour qu’il n’ai plus accès à mes donné personne ? Merci d’avance pour votre aide
C’est un peu compliqué de te répondre sans plus de précisons mais le principe est déjà de passer plusieurs antivirus sur ta machine.
Ensuite vérifier si les ralentissement arrivent aussi sans que tu sois connecté à Internet.
Enfin regarder les programmes installés et voir si il n’y a rien “d’étrange” ou de non désiré sur ta machine (surtout dans les extensions des navigateurs).
Bonjour Dzeddar ,
Merci de m’avoir répondu oui enfaite des que j’alume mon pc aucun programme ouvert il ce mes a surchauffé j’ai regardé via le gestionnaire de tâche quel etait les programmes qui travail et rien appart win defender antimalwaire impossible d’arrêté la tâche ses certainement pas ca mais rien d’autre est actif mais le pc surchaufe des page internet et les programmes réduit s’active tout seul je n’arrive plus à téléchargé simplement je doit relancé le téléchargement au moin 10fois avant qu’il fonctionne jai donc fait un scan depuis Internet qui a détecté beaucoup de trojan et d’autre truc j’ai donc nettoyer j’ai refait scan avec zone alarme qui a après le premier nettoyage retrouvé encore des trojan j’ai désinfecter et j’ai un un msg de sécurité zone alarme qui me dit qui la détecté une intrusion sur mon système il m’a donné les ip il y en a 2 une pays bas lautre Amérique … J’ai aussi oublier de dire que chaque fois que je refait un scan zone alarme il trouve des trojan même quand je vien de désinfecter comme si il revenait une fois supprimé (jsui novice en informatique).
Vu le niveau d’infection je te recommende autre chose que zone alarm … après je ne conais pas ton niveau dinformatiue masi le mieux à mon sens serait d’utilsier une clé Linux USB que tu lance sans windows avec un bon antivirus dessus qui te permetrra d’enlever vraiment tous les virus.
Au pire une bonne réinstallation de Windows devrait faire déjà un bon ménage.
Et donc je te recommande d’utiliser des lobgiciels meilleurs que zone alarm que je te suggère de désintaller pour le remllacer mar avira ou autre antivirus gratuit bien plus efficace (tu as des comparatifs très bien fait sur le net).
Ah oui et tant que j’y suis utilsie aussi l’antivirus intégré à Windows il est assez efficace !
Merci Dzeddar, je vais essayé ca si ca marche pas je réinstalle Windows merci d’avoir pris ton temps pour me répondre bonne journée ?
Merci Dzeddar, je vais essayé ca si ca marche pas je réinstalle Windows merci d'avoir pris ton temps pour me répondre bonne journée