Je craque pour cette 6600 GT, mais j'ai peur

Salut a tous

lisans PC achat, j’ai craqué sur ce carte qu’ils trouvent très bien :

http://www.technodiscount.com/webmarchand/produit.php?p_id=970&paid=1

la gygabyte GV-NX66T128VP donc…

Mais seulement j’ai une carte mere : Asus A7N8X version 2 Deluxe

elle est sur PCI expresse cete carte… je connais pas ce nouveau standard (je sort d’hibernation d’une periode de 3 mois)

actuellement j’ai une radeon 9600 pro

Le port pci expresse s’adapte pas sur port agp ? et ma carte mere est t’elle compatible (ceux qui connaisent) ou alors existe t’il une version agp (chercher, pas trouver)

merci :wink:

Maulheureusement non le PCI-Express n’est pas compatible avec l’AGP, il faudra changer la carte mère.
Mais le PCI-Express est amené à remplacer l’AGP mais les performances sont similaires. Donc à ta place je choisirait une carte graphique AGP qui ne t’obligera pas à changer ta carte mère d’autant qu’elle est de bonne qualité.
Par contre la 6600GT (dispo aussi en AGP) est un très bon choix. Il est équivalent au X700 d’ATI (mais dispo seulement en PCI-Express). Et les 6800 et X800/X850 sont vraiment pour ceux qui ont bcp de tunes à dépenser ou qui jouent dans des résolutions délirantes (1600*1200 et plus).
La 660GT est plus performante que ta 9600Pro, et si les jeux auquels tu joues rament un peu ça vaut le coup de changer.
Un lien pour trouver des 6600GT en AGP :
http://www.monsieurprix.fr/hardware/produit.html?myCat=140013&typeVente=&param1=&filtre1=NVIDIA+GeForce+6600+GT&param2=&filtre2=AGP+8x
A noter également que de nombreux jeux sont optimisé pour nVidia et quand c’est le cas ATI ne fait pas le poids.
Pour passer au PCI-Express je conseille d’attendre que les logiciels soient optimisés pour le 64bit pour passer à ce moment à du nForce4 et AMD Athlon64.

merci

apres mainte recherche, la SEUL boutique qui en vend en agp comme je veut (+ refoidissement passif), c’est e-network.fr

il a bonne reputation ce magasin en ligne ???

oui il est basé a grenoble et semble fiable au vu des nombreuses commandes que j ai passé chez lui :smiley:

j’ais pris une msi 6600 gt agp, je lui ai mis un zalman vf700alcu en 5v, et je te garanti que c’est hyper silencieux…

oui tres fiable e-network, nombreuses experiences chez eux, mais alors le SAV est à chier, ils m’ont volé une CM et une alim en leur faisant confiance

par contre si tu prend une 6600 Gt vérifie que ton 12V est correct sinon ca va te faire de beau plantage (je sais de quoi je parle :D)