Je continue ou je saisie l'occasion ?

Bonjour,
tout dabord merci de jeter un coup d’œil sur mon topic et voici ma question :
Je suis en passe d’obtenir mon BTS IRIS (Informatique et Réseaux pour l’Industrie et les Services) et voici que des offres d’emploi arrivent dans notre lycée.
Je pensais poursuivre mes études notamment en IUP ISI (Ingénierie des Systèmes Informatiques) mais voila une offre intéressante vient de tomber (environ 3-4 places dispo) :
Salaire 1800~2000€ / mois
Perspective de carrière car il prévoit d’agrandir le secteur info indus.
Très bonnes conventions collectives (CE, voiture de fonction, 13ième mois, mutuelle gratuite, etc.),
Boulot très intéressant dans l’informatique,
A prendre très vite.

Alors avec ce genre de propositions la poursuite d’études est elle forcément un bon choix, j’ai du mal à peser le pour et le contre si des gens on des avis sur la question je suis preneur :smiley:

Merci pour votre aide :slight_smile:
Edité le 15/06/2008 à 20:11

Pfff, pas évident.

L’offre proposée semble effectivement intéressante, surtout quand on débute. Et les avantages proposés ne sont pas négligeables!

Le seul véritable conseil que je puisse donner, c’est que si plus tard tu cherches à quitter ton job, genre dans 4-5 ans, tu risques d’avoir qques problèmes avec uniquement un BTS en poche. Pas mal d’offres d’emploi demandent de l’expérience ET un diplôme bac +5 (ingé ou DESS, enfin, master 2 maintenant)

Donc en gros, même si l’expérience pro sera un plus, le manque de diplôme pourra se révéler être un handicap. Tout cela à relativiser, car on ne peut bien évidemment pas savoir quel sera la situation de l’emploi dans ton domaine dans 3-5 ans…

Malgrès cela, si l’idée est de faire une licence pour arrêter après, je trouve qu’il vaut mieux alors prendre le job. Si tu te sens le courage de continuer, mais dans ce cas au moins jusqu’un DESS, alors je te conseille d’aller en IUP.

Merci d’avoir prit le temps de me répondre,
oui effectivement c’est aussi ce que je me demande, car un simple Bac +2 n’est pas très mirobolant sur le marché de l’emploi.
Je pense tout de même aller passer un entretien et voir ce que signifie “Perspective de carrière”. Apparemment il s’agit d’une entreprise qui souhaite ouvrir une nouvelle branche et s’agrandir dans le domaine de l’info Indus, il y aurait donc au fil du temps des postes à responsabilité à pourvoir…
En effet si c’est pour arrêter sur une licence autant prendre le job, maintenant à moi de voir si je peu encore faire 3ans d’études supplémentaires :o