Je connais rien en pc portable, que prendre ?

Bonjour,
j’aimerais acheter un pc portable, mais je sais pas trop quoi prendre.
J’aimerais juste qu’il soit plutot jolie (sobre, soit noir, soit blanc) avec un écran pas trop trop grand pour qu’il soit facilement transportable.
J’ai pensé au Macbook d’apple, mais j’ai jamais eu de mac. Je souhaite l’utilisé pour le net, (navigation, messagerie, etc…) et le multimédia (vidéo, musique, photos).

Donc voila, qu’est-ce que vous en pensez ? Merci beaucoup :slight_smile:

Qu’en est-il de ton budget ? En fait, ne servira-t-il vraiment qu’à de la navigation sur internet et à de la bureautique basique ?

Déjà, pour commencer, regarde du coté du topic référence qui te permettra de te familiariser avec la jungle des Portables. :super:

Pourrais tu préciser ton budget?

En ce qui concerne les macs, j’ai eu l’occasion d’en avoir un entre les mains il y a peu, il est vrai que ce sont de bonnes machines et adaptées à ce type d’utilisation. Maintenant, il faut que tu sache que les macs sont un peu plus chers que les PCs à configuration similaire. :neutre:

De plus, sur le système d’exploitation fournis avec, MacOS X peu rebuter certains utilisateurs, le mieux à mon avis sur ce point est de te rendre dans un apple center et de te faire une opinion par toi même. :slight_smile:

Toujours à propos du système d’exploitation, il est possible il est vrai maintenant que ces machines sont pourvues de processeurs intels il est possible d’installer windows ce qui peut être pratique dans certains cas, et plus particulièrement les jeux. Après, acheter un macbook et l’utiliser uniquement sous windows est pour moi une c*nnerie, on y perd le prinpal avantage du mac à savoir OS X, à ce compte là autant acheter un PC. Encore une fois, ceci n’est que mon avis.
Edité le 05/07/2007 à 19:05

Bah mon budget c’est enirons 1000 euros (avec une marge de 100 euros si nécéssaire)
Pour ce qui est de l’utilisation, je pense effectivement que ca se résumera à du surf, de la messagerie, de la lecture audio et vidéo, et voila.

En faite j’ai un autre pc (pas portable) sur lequel j’ai une config assé costaux qui me permet de jouer. Ce n’est donc pas pour jouer que j’achète ce pc portable :wink:

En fait, ce petit Sony[/url] d’entrée de gamme devrait faire l’affaire. Malgré des capacités basiques, mais largement suffisantes pour l’usage auquel tu le destine, il offre le design Sony - c’est à dire classe et épuré - pour un tarif inférieur à 1000 € (voir [url=http://www.boostore.com/Carrefour/Produits/portable2/Defaut?Prod=M00027203?CC={5D0AFE26-F679-4356-BD36-3972545E21BB}]ici, ce site étant le magasin en ligne de l’enseigne Carrefour).
Edité le 05/07/2007 à 19:20

Bah le sony est pas mal, disons que l’écran est un peu gros (je voudrais du 13").

Au pire ce week end j’irais dans un Apple Center, y’en à un pas loin de chez moi.

Merci les gars,
a+

Si tu souhaites un vrai ultraportable, il n’y a pas foule sous les 1000 €, surtout si le design est l’un de tes critères d’achat. :frowning:
Dans la catégorie des petits portables bien équipés et bien configurés sous ce prix, il y a bien sûr mon chouchou, l’estimé MSI S271 MyPOP de couleur bleue. alors, certes, il ne possède pas la robe sexy d’un Vaio, mais il offre une configuration tout à fait homogène, 2 ans de garantie, une sacoche, une souris optique et - fin du fin - deux batteries dont une de 8 cellules. Bref, un excellent rapport configuration / équipement / prix. :super:

Ce Packard Bell 12" stylé (enfin… selon mes propres goûts) correspond également à ce que tu cherches. Mais certes, il s’agit de PB…

PS : pour ceux qui ont l’habitude de lire mon avis sur ce portable, désolé, je sais, je radote ! L’âge peut-être ! :o :paf: :whistle:
Edité le 05/07/2007 à 20:55

Y’a aussi celui là :
www.iziprice.com…

un joli IBM, avec Bluetooth et le gadget du moment : un lecteur d’empreintes digitales :stuck_out_tongue: (fais gaffe à pas te blesser si tu l’achète XD), mais surtout une webcam intégrée :wink:
Edité le 05/07/2007 à 20:42

Bon je viens de lire un test du MacBook, et mon choix est fait :slight_smile: il est super beau, les logiciels sont niquel, le media center Apple est top, surtout avec l’Apple Remote, l’autonomie de 5 à 6 heures est superbe, bref, c’est de la balle :slight_smile:

En tout cas encore merci, à bientot.

Content que tu aies trouvé ton bonheur, je te conseilles simplement avant de l’acheter, comme je l’ai déjà dit, d’aller faire un tour dans un apple center pour que tu puisse te faire une idée et que tu saches à quoi t’attendre. :wink:

Bon, ton choix s’est arrêté sur un bien sympathique ultraportable. :oui:

Bon et bien voila, je suis sur mon MacBook et que dire… C’est que du bonheur !! L’interface est un peu déroutante, mais on s’y abitu plutot rapidement. Le portable (ou l’ultraportable) est de très bonne qualité, c’est du très bon travail de la part d’Apple. Je suis pleinement satisfait. De plus, je voulais un média center, et bien je l’ai, la télécommande et le logiciel Apple est tout simplement superbe. Bref, je suis heureux :d

Merci pour vos conseils à bientot !!