Je connais l'ip d'un hacker qui pirate mon pc - comment connaitre son identite?

Je ne voudrais pas dire de betises mais depuis pas mal de temps j’ai des emails ecrases bizarrement des contacts msn qui me bloquent…Je suis quasiment persuade qu’une personne s’est infiltree dans mon pc.Je crois avoir trouve son adresse ip mais je ne voudrais pas faire d’erreur c’est:192.168.1.2

Comment pourrais je avoir l’identite de cette persone sans avoir a porter plainte au commissariat pour piratage informatique???Passer par le FAI approprie mais lequel???

Merci pour vos reponses.Cordialement.nicolas

192.168.1.2 est ton ip :wink:
C’est une ip local entre ton pc est ton modem-routeur

Je confirme pour l’IP, c’est la tienne !

Pour msn, peut être que c’est volontaire :whistle:

[quote=Matcav,14/02/2007, 18:33:24]
Je confirme pour l’IP, c’est la tienne !

Meme etant cable chez upc vous me confirmez donc que cette adresse est la mienne???Car mon adresse ip fournie par mon FAI ne commence pas par 192.168 elle commence par 87.231.Merci pour vos reponses donc cela signifierais que je me suis plante!!Comment trouver l’ip qui rentre dans mon pc??J’ai le pare feu maccafee!Existe t’il un logiciel autre?

Oui c’est la tienne.
C’est l’adresse de ton ordi sur le “reseau” de la box.
Bonne continuation.

Tu l’a remarqué toi même, il ne faut pas confondre son adresse ip Publique que te donne ton FAI qui est en general de classe A ex: 82.80… (mais pas toujours)

et ton ip privé de ton réseau local, en general de classe C ex:192.168.1.1

pour t’en assurer ouvre une fenetre dos et tappe ipconfig, et tu verra aparaitre ton ip privé.

De toute facon en y reflechissant, c’est quasiment impossible que se soit cette ip qui a pris le controle de ton PC, car ca voudrais dire que c’est quelqun de ton réseau local, c’est à dire soit qui est branché en filaire sur ton switch et qui s’est fait attribuer son ip par dhcp ou en manuel soit quelqun qui se serait connecté a ton réseau wifi et se serait mis dans la meme classe d’adresse IP, a parti si ton reseau local est un gruyere tout cela est peu probable

enfin bon vu les symptomes ça ressemble pas a une attaque d’un hacker :neutre:
de plus si des contacts msn te bloquent c’est pas sur ton pc que ça c’est fait mais sur le leur

Je pense qu’il voulait dire que les gens l’ont bloqués car ils ont recu des messages bizzarres de sa part…

Je ne me moque pas mais ton post m’a fait mourrir de rire :lol: :lol: :lol: :lol: