Je comprend pas le problème

Voilà j’ai acheté une config fin 2008 specialement pour jouer, anticipant la sortie de l’extension de World of Warcraft, le problème est que je ne comprend pas pourquoi je RAM autant dans quand je joue.

Ne jouant qu’à WoW je ne pourrai pas vous dire que je ne RAM pas avec tel ou tel jeu mais ce problème m’inquiète vraiment, après il est vrai qu’avec l’arrivée de l’extension il y a eu un boost graphique mais c’est une config plutot performante qui devrait faire tourner le jeu sans soucis.

Je vous donne ma config :

  • Boitier : SX48P2 Deluxe
  • CPU : INTEL Core 2 Duo E8400 3.16Ghz
  • GPU : Gainward HD 4850 Golden Sample 512Mo
  • Ram : G.Skill Extreme Series NQ 2x2048Mo PC12800 Dual Channel CAS9
  • Ecran : Iiyama ProLite B2403WS

Avec mon ancienne config j’arrivais aiséement à ouvrir 2 comptes simultanément mais là, un seul je RAM un peu, 2 c’est injouable je suis en mode diapositive.

Mon ancienne config :

  • CM : ASUSTeK A8N-SLI Deluxe - 4x S-ATA
  • CPU : AMD Athlon 64 FX-55 Socket 939
  • GPU : HIS Excalibur X850XT-PE IceQ2 PCIe
  • Ram : Corsair TwinX1024-4400

Ya quand même un fossé niveau performance entre les 2 configs, et pourtant, je constate quasiment aucune amélioration en jeu.

La machine est correctement installée, tout du moins je pense, je n’ai aucun péripherique non installé.

Mon OS est un Vista 32 bits, tout comme mon ancienne config.

quelle est la puissance et la marque de ton alimentation ?

Pas beaucoup d’infos :frowning:

Power supply
450 Watt ATX mini PSU, AC input voltage: 100~240V
80 PLUS® certified (80% or greater energy-efficient)
Dimensions: 85(W) x 83(H) x150(D) mm
Connectors: 20-pin ATX, 4-pin ATX12V
Active PFC circuit (Power Factor Correction)
With AC power switch

eu.shuttle.com…

ouvre ton boitier et dis nous la marque de l’alimentation (c’est écrit dessus)

Ok je ferai çà ce midi pendant ma pause :slight_smile:

Tu penses vraiment que le problème vient de l’alimentation ?

en + de l alim as-tu les drivers à jour carte graphique surtout ? Pas de surchauffe? regarde les temperatures avec Everest, Speedfan, Realtemp.
Edité le 10/03/2009 à 11:09

ca ne vient pas de ta confiugaration (je ne parle pas de l’alimentation qui souvent vendus avec le boitier sont des vrais daubes).
ta configuration est largement suffisante pour WOW.

à mon avis scane avec un bon antivirus (nod32 par exemple), puis avec des antyspyware et malware.

verifie que tu ne telecharge rien pendant que tu joues et que ton msn n’est pas allumé.

laisses tu ton pc allumé des jours entiers sans le couper ?

Non je du tout, quand j’ai terminé je l’éteind.

Par contre une petite chose qui a peut-être de l’importance, il m’arrive de faire autre chose qu’être sur le PC et celui ci est allumé, il est donc “au repos” mais je l’entend RAM, comme si j’étais dessus à faire quelques choses ^^

Ah oui quand 2 comptes WoW tourne mon utilisation CPU est à 100% presque constante.

Pas facile de s’expliquer sur certains phénomène :slight_smile:

tu as des virus et malware

passe un cout de “easycleaner” “spyware” ou des programmes comme ca.
et un anti virus en ligne style “panda”.
tu as un anti virus au moins sur ton pc ?

le parfeu windows est il activé ?

Parfeu windobe, windows pardon activé, m’enfin ca reste une passoire à ce que je sache :slight_smile:

Sinon je ne met jamais d’antivirus parce qu’en principe il me trouve pleins de truc mais ne peut jamais les retirer… je crois que je n’ai plus qu’à faire un bon vieux formatage ?

le seul antivirus qui est très efficace, c’est Kaspersky,
Edité le 10/03/2009 à 17:07

kaspersky ou nod32 c’est vraiment les deux meilleurs, kasper fait un peu usine à gaz mais c’est le plus performant.

pas étonnant que ta connexion est faiblarde sans anti virus tu dois etre infecté de partout.

mets un anti virus vire toutes les daubes et hop ca ira mieux.