Je comprend pas la !

salut j’ai windows vista je voudrais installer XP avec donc je creer une partition sur le C: d’ou il y a vista

partion reconu et formater sur vista et partion suite mais quand je veux installer XP cette partion n’y et pas :frowning: ?

sais bien une partion principal qui faut faire ?

un tuto ici :

forum.pcastuces.com…

et ici

www.infos-du-net.com…

a+
Edité le 03/02/2008 à 13:42

il te faut surtout:

• Une deuxieme partition pour XP, car il ne faut pas installer 2 OS sur la meme partition

• prendre le temps de chercher et de lire un peu petit, car l’installation de XP APRES Vista est problématique surtout si on ne sait pas de quoi il en retourne et qu’on a pas l’habitude de ce genre de choses.

www.clubic.com…

Donc à moins que tu saches vraiment ce que tu fais, et/ou que tu ai une excellente raison de devoir installer XP; Tu ferais mieux de garder ton Vista tel qu’il est. Ca limitera les dégats.

1er chose ne pas activer la nouvelle partition lol tester non aprouver ( vista ne boot plus )

merci pour les liens je vais lire tout ca

bon j’abandonne impossible que XP me trouve ma deuxieme partion ! ( pourtant il voit la premier )

je crois que je fais virer cette merde de vista et reinstaller XP seule ( quelle merdier )
Edité le 03/02/2008 à 14:55

comme le dit (le poilu), prendre le temps de chercher et de lire un peu petit et ne pas faire n’importe quoi sans avoir un minimum de connaissance

qu’est-ce qu’il ta fait Vista pour que tu veuilles absolument le remplacer ?

medal of honor ne fonctionne pas sur vista ( Batailles du Pacifique ) j’ai pas essayer le dernier .

bon j’ai reussi a mettre XP sur une partition ( XP lsd 3.5 ) le XP normal la jamais trouver

j’ai installer Graphical Boot Manager 4.7 mais quand je veux sauvergarde sur disque dur il me marque " erreur de disque "

faut il booter sur le disque dur dans le bios de la carte mere si oui comme demarer le CD ?

faut mieux l’installer a partir de vista ou XP ?