Je commence à préferer les applications mac... - Et des nouvelles fonctions?

Peut-on espérer voir arriver de nouvelles fonctions dans les logiciels "intégrés" à OSX

En particulier, Aperçu pourra-t-il gérer la création de signets un jour ou les pdf pourront-ils reprendre les titres dans IWork sous forme de signets ?

Bonne question. Je n’en sais absolument rien. Pour ça il faudrait un logiciel d#édition de PDF, et Aperçu n’est a priori pas fait pour ça.

Euh, ils vont pas non plus combattre Adobe de manière frontale. “Ben oui, on a racheté printopdf et l’avons porté sur OsX, donc nos clients n’ont plus besoin d’acheter votre Acrobat”

Aperçu permet juste de faire de la “mise en évidence” des PDF : y mettre de snotes (texte), ou entourer des trucs, surligner…
Mais pas de les modifier (leur contenu, s’entend)

Le module d’acquisition de mon epson devient aussi très pratique sous mac : je pense que c’est l’OS qui prend le relai de l’acquisition en pdf et franchement c’est d’une simplicité confondante d’acquérir plusieurs pages dans un pdf, de les tourner s’il faut et de produire des pdf de haute qualité.
Et filejuicer, un shareware à 9 euros (m… où elle est la touche des euros, on dirait qu’elle ne fonctionne pas, ah OK alt + $).
Je disais donc : filejuicier extrait les jpeg impeccablement.
J’en profite pour faire de la pub aussi pour xee qui fait de la rotation jpeg sans perte très correctement.
Il me reste à comprendre comment marche automator, ça pourrait m’être utile…