Je clique sur firefox sur w.vista, google s'ouvre, je vais sur gmail, mais une page coupe gmail

je suis sur WINDOW VISTA et quand je veux ouvrir FIREFOX, GOOGLE s’ouvre (OK), mais quand je veux aller sur GMAIL alors une page à droite m’empêche de voir ma messagerie entièrement, et j’ai donc deux pages qui s’affichent, et je n’arrive pas à fermer cette page qui coupe mon affichage en 2. j’ai beau cliquer, mais elle revient (ça peut être de la PUB ou GOOGLE ou autres… qui mangent une partie de ma page d’accueil. Il y a une barre noire défilante au milieu qui reste là et je n’arrive pas à retrouver ma page entière ; il faut que je me batte pendant un moment pour y arriver ; Je devrais avoir comme avant : “démarrer”, “firefox”, “google recherche”, et pouvoir cliquer sur “GMAIL” comme avant, et en cliquant NE PAS TROUVER DEVANT MOI CETTE DOUBLE PAGE QUI ME COUPE LA VUE ! Comment faire SVP MERCI DE VOTRE AIDE MAG.

Thématique sélectionnée : Mozilla Firefox

Bonjour maguelonnettes,
Pas très clair tout ça, un peu confus …
Tu peux nous faire une copie d’écran (en masquant les éléments perso comme ton nom) ?

tu peux tenter une reparation dans about:support (mettre cette adresse comme nom de site dans firefox et voir “Donnez un coup de jeune à Firefox”)
a lire avant pour savoir ce que cela va remettre à 0 : support.mozilla.org…

si cela revient rapidement ensuite c’est probablement qu’une saloperie s’est installé sur ton pc (ou que la même cause/action arrive à la même conséquence).
dans ce cas :

  • voir si ton antivirus normal sait détecté les logiciels potentiellement indésirables (ou PUP ) via une option pas encore cochée, la cocher et faire un scan avec

faire un point de restauration de windows avant adwcleaner au cas ou problème ensuite

  • adwcleaner toolslib.net… qui est axé contamination des navigateurs
    avis d’autre antivirus :
    eset(nod32) en ligne www.eset.com… (bien cocher la recherche des potentiellement indesirable au moment du choix de quoi va être scanné)
    malware byte fr.malwarebytes.org…

windows.microsoft.com… :

Edité le 11/03/2016 à 14:18

Salut,
Essaies de mettre un adblock sur ton Firefox pour bloquer les fenêtres publicitaires.