Je cherche une imprimante multifonctions pour utilisation très rare

je voudrais une imprimante de bonne qualité qui fasse scanner, fax, que je puisse imprimé quelques photo et que je ne soit pas obliger, comme actuellement, de nettoyer systématiquement les buses avant d’imprimer un document. Quel matériel me conseillez-vous? Jet d’encre ou laser? Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Si tu n’utilise l’imprimante que de temps en temps le laser est préférable… mais…
c’est plus cher à l’achat,
moins cher à la feuille imprimée,
pour l’impression des photos, ne pas y compter.

Un test ici… www.hardware.fr…

En faisant une recherche avec “multifonctions laser” et c’est par la que tu aurait dû commencer, il y a pleins de liens ver HP, Canon…

EDIT: si tu es en dégroupage total, oublis le FAX, ça ne marche pas. :frowning:

Bonne consultation.
Edité le 05/09/2009 à 14:13

La technologie laser ne pose pas de problème de sèchement. Par une imprimante couleur coûte assez chère.

Dans toute les imprimantes Jet-d’encre les buses sèchent plus ou moins vite.

Le seule truc que je te propose c’est de ranger les cartouche après chaque utilisation dans une boite hermétique.

Question quant tu dis assez rare, c’est une fois par mois ?

Je te conseil celle-ci www.materiel.net…

je te conseil alors un HP : qui on l’avantage d’avoir les tête d’impression dans les cartouche
Donc a chaque changement de cartouche , les tête sont changer donc pas de nettoyage

De plus il propose de très bon modèl comme la Photosmart C6380 qui est un bon millieu de gamme avec wifi

bonjour ,
Merci pour ta réponse et pour le truc. En moyenne, j’imprime moins de 10 document par mois, mais le fait de ranger le cartouches ça ne me plais que moyennement, car je perdrais la spontanéité d’utilisation. Je pense plus chercher vers les imprimante laser.

c’est pas normale que té cartouche sèche en 3 jours. Essaye de nettoyé avec de l’eau la zone de rangement des cartouche.