Je cherche une config svp

Bonjour à tous et à toutes,
voilà je n’y connais rien en composants pc et j’aimerais me faire la meilleure configuration pour jeux (90 % de mes activités pc) pour un budget de 1000 € environ (pas au dessus)
Dans ces 1000 € je ne compte que la tour, j’ai déja clavier, souris, Windows Xp (le cd), l’écran donc pas besoin^^
Si vous pouviez me conseiller une config et si possible sur le site www.materiel.net svp car c’est le seul endroit où j’arrive à m’y retrouver :slight_smile:

Dans mes jeux j’inclus le furur Age Of Conan ainsi qu’Aion qui sort en fin d’année, donc voilà si possible une config qui supporte facilement ces jeux :slight_smile:

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre à un noob comme moi parce que quand je regarde les sites etc… je suis incapable de m’en faire une moi-même :s

Ah j’oubliais on m’a proposé ceci
hiboox.com…

Mais je préfère avoir plusieurs idées/avis^^
Edité le 01/05/2008 à 00:03

étant donné que tu te défini comme un néophyte en hardware, je suppose que tu ne compte pas overclocker ?
sur materiel.net (c’est pas réputé pour être les moins chers donc t’en aura après ton porte-feuille ^^) :

E6850 @ 160€
2x1 Go G.Skill PC6400 @ 40€
GA-EP35-DS3R @ 100€
Samsung T166 Spinpoint 500Go @ 65€
8800 GTS 512Mo @ 220€
Antec P182 @ 120€
Corsair HX520W @ 80€
Total 780€.

Overclocker ? mdr ça veut dire quoi ? :stuck_out_tongue:
Sinon oui et pour le prix tu es allé à 780 (très bien^^) mais pour 1000 € je peux avoir mieux ou pas ?
Si tu as un autre site simple et moins cher, envoie^^ je pourrais avoir mieux pour 1000 € dans ce cas là :slight_smile:

Et sinon XP ou Vista ? :slight_smile:

Dsl beaucoup de questions mais j’ai pas trop envie de me planter :s

+1 mais tu peux aussi partir en crossfire avec une GA-EX38-DQ6 (ou 4) et 2 HD3870

Merci pour le jargon compliqué :smiley: lol mais alors pourquoi la config que l’on m’a conseillé vaut 977 € ? Elle est mieux ? Moins bien mais plus chère ?

Up
Pas d’autres idées ?