Je cherche une carte son qui fonctionnent en 5.1 sur sa sortie optique

J’ai ressament aquis une carte son 5.1 terratec aureon. Je comptai m’en servir pour pouvoir enfin connecter mon pc a mon systeme home cinéma,malheureusement le 5.1 ne passe que par les sortie jack de la carte et non par la sortie optique.
Je cherche donc a changé de carte son et préfairerai cette fois ci ne pas me trompé, donc si vous connaissai une carte son 5.1 avec sortie optique qui suporte le 5.1 je vous serai reconnaissatn de me donner les référence de cette carte^^
Merci d’avance.

www.cdiscount.com…

merci de t’as réponce^^ En plus cette carte et vraiment pas cher et en plus fournie avec un cable optique^^

Entrée/sortie audio numérique optique 2.1 (Toslink) et coaxiale par console supplémentaire


regarde plutôt chez Creative

Es-tu vraiment sûr à 100% de cela ???

Jamais de 5.1 en numérique sous windows et les jeux quelque soit la CS…
Y’a que pour les DVD/piste audio AC3/MKV HD, etc… que le 5.1 sera présent.

Garde ta CS elle marche très bien. C’est juste une histoire de réglage.

oui a 100% car mon ampli m’indique quelle enceinte son utilisé, et seulement les enceinte necessaire a un 2.1 classique le sont.

Est-tu totalement sur de cela? car plusieur jeux possede sur leur boitier le sybole du son dolby digital 5.1

En fait je voulais dire c’est “Es-tu certain que ça ne vient pas tout simplement d’une mauvaise configuration au niveau de l’ordinateur.” :wink:

Même avec un DVD-vidéo tu n’as pas de 5.1 ?
Edité le 09/04/2009 à 20:20

en faite le fabriquant ce garde bien de le préciser sur la boite de la carte mais le programme qui acompagne le driver passe automatiquement le son en 2.1 dé que la sortie numérique est sélectionné.

moi j ai la carte que je lui ai conseille et brancher en optique sur mon ampli et j ai du 5.1 en dvd et en bluray rip

C’est exactement ce qu’on dit…

le 5.1 ca marche que pour les DVD etc… en optique.

@Driikii oui je suis sur. C’est marqué dolby dessus, mais c’est juste commercial. T’as du 5.1 uniquement via windows, et via tes drivers, autrement via les sorties analogiques.

en optique ou coaxial tu n’auras du 5.1 6.1 ou 7.1 que depuis une source DTS ou AC3 ou Dolby TrueHD etc… cad DVD ou BD ou MKV HD etc…

Merci Teoman, tu me rassures. :super:
Je voyais mal une carte son avec une sortie numérique ne transportant pas le DD ni le DTS… :pt1cable:

Le problème de Drikii vient donc soit de mauvais drivers pour la carte son, soit d’un mauvais paramétrage. :jap:
Edité le 16/04/2009 à 22:55