Je cherche une carte son - pour joueur et musicien

Bonjour,

je suis actuellement l’heureux proprietaire d’une carte son créative SB Live! 5.1.

Jusqu’à maintenant, je jouais beaucoup et était pleinement satisfait de cette carte mais depuis peu, j’ai une basse et je voudrais pouvoir enregistrer des morceaux et me servir de mon PC comme ampli ( via Guitar Rig 2).

le problème est que je n’arrive à sortir aucun son potable quand je branche mon instrument sur la carte. J’ai essayé les drivers KX mais ça ne marche pas mieux et je perds en qualité pour les jeux.

ma question est la suivante : que faire?

• Est-ce que j’utilise mal ma carte ( mauvais branchement, mauvaise configuration des drivers,…) et dans ce cas là, comment rendre tout ça viable?
  • Dois-je changer de materiel et dans ce cas, que choisir pour pas trop cher ou à demander pour mon anniversaire?

merci d’avance

Tu dis que c’est moins bien en passant aux drivers KX!? :heink: (moi c’est le contraire)
Sinon tu la branches bien sur l’entrée micro ta basse? Tu as essayé de régler les niveaux d’entrée? (je suppose que oui)
Que se passe-t-il exactement? niveau trop faible? trop fort?

Avant toute chose, je te conseille, si c’est pas déjà fait, d’éplucher la doc disponible sur le site du driver kX, et particulièrement celle sur le DSP (par ici), pour en tirer le meilleur parti.

merci,

j’ai réinstallé KX et l’ai mieux configuré donc pour les jeux+musique, c’est parfait.

de plus, je pense avoir un petit problème matériel ; mon adaptateur Jack/entrée PC doit être defaillant, quand je joue, je n’entends que du côté gauche et j’ai vu un autre topic dans lequel on parlait de ce problème.

merci à vous deux, je vais changer mon adaptateur et on verra…

edit : ben en fait, je viens de changer l’adaptateur et j’ai le même problème, je n’entends qu’à gauche… est-ce un problème de config?

merci