Je cherche une alimentation pour mon pc

bonjour

j’ai besoin d’une alimentation mais je ne sais pas si elle est assé puissante
mon pc a un amd athlon 2x4 et je voudrais rajouté une carte graphique celle ci:
Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
j’hésite entre celle-ci
(http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/silverstone-strider-essential-st40f-es-400w-56764.html)
et celle-ci
(http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/corsair-power-cx-400w-41700.html)

merci
Edité le 29/03/2011 à 18:04

Bonjour ! :slight_smile:

Je possède la même carte graphique que toi, et mon alimentation est une Corsair HX 450 watts. Mon processeur est un E6300 2.8GHZ OC à 3.5GHZ et la consommation maxi est de 370 watts. As-tu OC ton processeur ? La CX 400 watts pourrait être juste, il faut toujours que tu garde une marge de 50 watts, en plus ton processeur doit avoir une consommation plus élevée que le mien. Je pense que sa conso en full doit être aux alentours de 400 watts.

Je te conseillerais celle-ci, qui ont un très bon rapport qualité prix et qui sont modulable :
www.materiel.net…
Elle devrait largement suffir, sauf si tu envisages de faire un Crossfire par la suite. Il te faudrait alors une 600 Watts, donc celle-ci :
www.materiel.net…

Tu peux aussi regarder sur ce site, plutôt pas mal, qui te permet de calculer la consommation de ton PC :
extreme.outervision.com…

Voilà, en espérant t’avoir aidé !
Bonne soirée ! :wink:

la corsair sera suffisante… j’avais mon x4 stock avec une HD5770, et 4 disque dur sur une coolermaster Extreme power plus 500w et j’ai jamais manqué de puissance… 360w sur le +12v autant que la cx400.

elle va suffir. pour la carte seule, ton PC en entier, mais si tu veux o/c je prendrais un peu plus… la Silverstone lle offre seulement 300w sur le +12v, ce qui rend limite…

merci de votre réponse et non je ne l’oc pas


j'ai petit budget donc je vais prendre la corsair

merciii

CX-400 c’est suffisant.

J’ai monte une config dans le passer a mon ami avec du i5 750, qulques HDDs, une Maximus III Gene et une HD4850. Ca passe sans aucun soucis.