Voilà, je possède déjà un scanner (Canoscan Lide 30) mais malheureusement il vient de me lâcher (chariot bloqué, selon la helpline de Canon qui me propose d’aller le faire réparer…mais je crains que la réparation soit exhorbitante, d’où mon choix d’en acheter un nouveau).
J’en étais pleinement satisfaite pourtant…c’est un peu contrariant…
Alors je fais appel à vos lumières pour m’indiquer quel serait le scanner avec un meilleur rapport qualité/prix (50 c’est déjà pas mal - si je pouvais limiter à ce niveau-là…)
Je vous remercie d’avance de me donner vos impressions sur les derniers scanners disponibles en ce moment, ça pourrait grandement m’aider !
Euh…justement, j’ai peur de me retrouver dans la même situation dans 3 ans !! En effet, j’ai acheté mon scanner le 14/03/2003 et pile 3 ans plus tard, il me lâche…je ne suis pas sûre de refaire confiance à Canon de nouveau… :sweet:
De toute façon, pour 50 euros, il ne faut pas s’attendre à des miracles non plus :neutre:
Perso, j’ai un Canon 5200F qui me convient très bien, mais il est plus cher. Il faut voir aussi les autres marques comme Epson qui ne sont pas mauvais
Je suis d’accord, le Canon LIDE 30 est un bon choix. Rapport qualité/prix ya pas beaucoup mieux. Et pour 50 euros tous les 3ans, on ne se ruine pas ! Par contre si j’étais à ta place, vu que tu veux pas le faire réparer, je l’ouvrirai pour voir si la panne ne serait pas un tout chti probleme, genre la courroie qui entraine le charriot qui serait cassé !
Bye
j’avais le meme scan que j’ai revendu il y a peu de temps, j’en etais super satisfait, je le trouvais rapide et les scans de bonne qualité (j’ai pu nottament recuperer quelques vielles photos) je l’avais prefere au lide car il me parassais plus olide et les capteurs de meilleure qualitée
Salut spid3r, en fait, j’avais un posté un message à propos du problème de ce scanner ici…
J’ai fait un mail à Canon pour demander un geste commercial sans quoi je n’achèterai plus chez eux et ne recommanderai pas leur marque. Juste pour info, j’ai payé mon scanner 119 à l’époque…mars 2003…donc c’est pour ça que j’ai un peu les boules :’(
Ensuite, j’ai regardé le Epson 3170 Photo que proposait Palou, il n’est apparemment plus en vente chez Price Minister. Quand on cherche un peu, le prix “neuf” est 199 .
Pour de ce qui est du HP Scanjet 2400 proposé par dams59, il a l’air en effet intéressant.
Cependant, je m’aperçois que ces deux derniers me paraissent très gros par rapport à mon Canon qui était super mince et je me rends compte que c’est un avantage de “taille”.
Vais-je replonger malgré tout dans un Canon…j’attends de voir s’ils me répondent…mais ça commence à urger now…je fais tout avec mon apn, c’est pas génial lol :pt1cable:
Merci à tous de vos réponses et réactions, n’hésitez pas à me donner d’autres conseils, je nage toujours un peu là !!