Je cherche un programme magique pour mes musiques

Salut tout le monde!
Je suis un petit mélomane, et, de ce fait j’ai énormement de fichiers musiques sur mon ordinateur… Un seul petit problème: quand je rippe un cd ou autre, le nom de la piste n’est pas celui que je veux, ce qui fait que je ne m’en sort plus trop bien (surtout que je dois maintenant avoir a peu près 3000 titres). Dernierement je me suis promis de faire un peu de rangement, seul problème: renommer 3000 titres un a un c’est très très long et très monotone.
Voila donc la raison de ce sujet: existe-t’il un programme pour automatiser un peu le processus?
Merci beaucoup pour vos réponses!
A tout de suite!
:smiley:

Une astuce sous XP est de sélectionner une quantité de fichier qui porterons le même nom exemple tu sélectionne 40 fichier du même auteur que tu veux appeler auteur+n° est bien une fois sélectionné tu fais clic droit sur le fichier par lequel tu veux que ça commence et renommer, ensuite tu met auteur.mp3 si c’est dans ce format que le fichier est, puis touche entrer.
Les fichiers se renommerons avec des numéros qui se suive => le premier s’appellera auteur.mp3 le second auteur(1).mp3 et ainsi de suite.
Si ça peux t’aider sinon il y a des logiciels qui font ça mais souvent se sont des usines à gaz en anglais de surcroît.
@+ :jap:

Merci pour ta réponse, mais je connaissais déjà cette astuce, j’ai du mal m’exprimmer, je classe mes chansons par nom, suivi du titre, par exemple: Bob Marley - Be Happy . Donc, ce que je voudrais, ce serait de renommer, par exemple, juste une partie du titre…
Vous me suivez? :ane:
Merci d’avance

mp3tag et sa fonction renommage est parfait pour toi alors.

Dans ce cas je l’essaye tout de suite!
Merci beaucoup silggins!