Je cherche un processeur pour une asus

Bonjour, voila j’ai une carte mère asus a7v8x-x equipe d’un athlon 2500+ barton avec une 7600 Gt et 1 giga de ram, et je souhaite change le processeur mais je sais pas lequ’elle choisir pour cette carte mère.

Si quelqu’un veut bien m’aide je le remercie d’avance.
Edité le 05/05/2008 à 17:15

2500+ barton mais c’est rare d’en trouver peutre sur ebay

Non mais c’est ce processeur que j’ai…

Pas évident à trouver un Athlon XP de nos jours :confused:
De plus le max que tu puisses mettre je crois que c’est un Barton 3000+ ou 3200+, me rappelle plus trop.

je trouve des athlon 64 c’est pas sa ?

Non, trop récent.
Ta config est assez ancienne, elle a plusieurs générations de retard (3 pour être précis), la carte mère n’est compatible qu’avec les processeurs en socket A, pratiquement introuvable en neuf.

sa serait donc mieux que je l’overcloke ?

+1 [quote=“Almalexia_1_1”]

Non, trop récent.
Ta config est assez ancienne, elle a plusieurs générations de retard (3 pour être précis), la carte mère n’est compatible qu’avec les processeurs en socket A, pratiquement introuvable en neuf.
[/quote]

A part en occasion je crois que ca va être mission impossible :expressionless:
Edité le 05/05/2008 à 18:58

Tu peux toujours essayer, mais bon les Barton c’est pas ce qu’AMD a fait de mieux pour ça :neutre: (ils ont tendance à chauffer pas mal)

je sais je devient hs mais bon, une 7600gt sa s’overcloke bien ou pas ? il existe un logiciel qui overcloke a notre place ?

et pour un amd athlon 3000+ 90€ neuf :frowning:

La 7600GT s’overclock bien je pense (enfin moi j’avais la GS et avec RivaTuner j’étais passé de 400MHz à 500MHz)

sa s’overcloke tout seul avec rivatunner ?

poure core clock j’ai 560
memory j’ai 400
tout sa en defaut, c’est bien ou pas ? je peut augmente jusqu’a combien ?
Edité le 06/05/2008 à 10:46

Je suppose que c’est une 7600GT en DDR2? :confused:
Pour overclocker non ça ne se fait pas tout seul, il faut le faire soit-même.
Pour core clock je crois que tu peux monter à 650MHz au moins.

oui c’est une nx 7600Gt Td256

et pour le memory je peut aller jusqu'a combien ? et j'augmente tout d'un seul coup ?

Comme c’est de la DDR2, pas beaucoup :frowning: (moi j’ai pu monter à 450MHz mais pas plus)

Commence par le GPU, c’est le plus important :wink:

j’ai augmente le core clok de 10 donc 570 et l’ecran devenais noir toutes les dix seconde, t sur que je peut aller jusqu’a 650 ???

Et comment je régle le d.o.t ?

Oula! ça veut dire que tu es déjà au max!? :heink:
Bon après c’est vrai que tu as une 7600GT “light”, si le vcore est trop faible ce résultat n’est pas forcément étonnant :confused:

comment se regle le d.o.t ? je suis déja a fond ? donc impossible d’overcloke

heu qu’est ce que tu appelles le “d.o.t.” exactement?

sur ma carte ( le boitier ) c’est marque dinamic overclocking technology