Je cherche un portable - de 400$

Bonjour,
Je cherche le meilleur portable pour moins de 400$CAN. Lequel dois-je choisir? Mon utilisation est la suivante: regardez des dvd(film), surfez sur le web (surtout sur “youtube”), enregistrer des vidéos de “youtube” sur mon ordinateur grâce à “realplayer” et les visionner, faire des montages vidéos en hd(caméra “gopro hd”), écouter de la musique et en mettre sur mon “ipod”, utiliser “open office”, jouer à des vieux et à des petits jeux, etc. N’importe quelle taille d’écran me convient mais j’ai un faible pour les 15 po, aussi je voudrais que mon portable soit équipé de “windows 7”. N’importe qu’elle marque me convient tant que mon ordinateur soit fiable et assez puissant pour mon utilisation et ce, sur une période de quelques années.
Merci de me répondre, Alex2496 :hello:
Edité le 31/08/2011 à 16:23

Salut !
Tu peux commencer ton post par un “bonjour” et finir par un “merci” sa serait déjà plus poli !
Et si tu veux qu’on t’aide y va falloire donner plus d’information:
-t’aille d’écran
-utilisation

Est-ce que mon post te convient maintenant, Colorzz? 8)
Edité le 31/08/2011 à 16:22

Alors, tu ne pourra pas avoir un pc puissant pour ce budget la…
C’est limite si tu va avoir la config d’un notebook, donc dit adieux aux montages vidéo et même aux vieux jeux.
Pour ce budget la, je te conseil de regarder dans les pc d’occasion comme chez Asus ou ils reconditionnent leur pc:
shop.asus.fr…

Je suis du Canada.