Je cherche un pilote

Bonjour, je cherche désespérément le pilote pour le controleur SATA de ma carte mère qui est une MSI MS-7184 VER1.0.
Je pensais avoir trouvé enfin ce pilote sur un site, le fichier était intitulé ATI_SATA_RAID_Floppy_32bit.zip, mais lorsque j’ai cliqué sur le lien de téléchargement, mauvaise surprise, apparemment lien mort.
Merci de m’aider à trouver ce fichu pilote.

Je précise que je ne peux plus rentrer dans mon disque dur et donc faire des recherches automatiques de pilotes car j’ai un disque dur sata, et je pense que je n’ai plus ce pilote.

On peut le trouver, là: entr’autre : translate.google.fr…

Tu dis que tu penses que c’est le pilote… tu n’en es pas sûr…

Salut

Notice de la CM ici

217.110.237.67…

fichier ATI_SATA_RAID_Floppy_32bit.zip ici

download1.msi.com…

Je te remercie.

En fait, pour te répondre Nostradamus, mon dd sata n’est plus repéré sous le bios, mais il fonctionne sur un autre ordi. Donc le dd n’est pas à mettre en cause. J’ai essayé un dd en IDE et il est repéré. Donc pour moi, c’est soit un problème de pilote et notamment le SATA, soit la carte mère est défectueuse. Bien sur je peux me tromper car je ne suis vraiment pas expert en informatique, et si vous avez des conseils, n’hésitez pas. Je veux donc essayer d’installer ce pilote pour voir si cela permet de reconnaitre mon DD SATA.
Mais je ne peux plus accéder à windows car tout était sur ce DD. En plus je n’ai pas les cd de xp, je n’ai que les disques de restauration, alors je ne sais pas comment faire pour installer le pilote.
Si vous avez une astuce…

Salut,

ton DD doit être reconnu dans le BIOS pour pouvoir être utilisé par la suite.
Tant qu’il ne l’est pas, tu ne peux rien espérer.

S’il ne l’est plus, ce peut être tout bêtement la nappe qui le relie à la CM
qui est abîmée.

Si c’est une nappe SATA rouge, c’est très fragile et ça ne supporte pas les virages
trop serrés.

essaie une autre nappe
Vérifie aussi que l’alimentation du DD fonctionne

J’ai déjà essayé de changer la nappe, et le dd tourne bien donc est alimenté. J’ai commandé un adaptateur SATA/IDE que je devrais recevoir dans la semaine, je pense que ça devrait marcher avec cela, je verrais bien, en tout cas merci pour vos réponses.

as-tu essayé les 2 prises SATA de ta carte mère ?

Est-ce que ces prises SATA sont bien activées dans le BIOS ?

oui j’ai bien essayé les 2 ports SATA avec un cable neuf, je ne détecte rien. Par contre je n’ai pas de ports SATA dans le Bios, ils sont marqués en IDE en suivant de mes 2 ports IDE. En fait j’ai 4 ports IDE marqués dans le BIOS.

j’avais aussi un probléme depuis un petit moment, lorsque je copiais des fichiers sur un dd externe (en usb) qui fonctionnait jusque là, cela me prenait énormément de temps, je ne sais pas si ces pbs sont liés…