Je cherche un PC pour CAO (solidwoks) multimédia.quelle configuration?

je cherche une station de travail CAO/DAO qui peut également faire du multimédia.(photo,film)
Vos configurations que vous proposez ne sont pas ciblées sur cet environnement.pouvez-vous me proposer 1 ou plusieurs configurations adaptées? éventuellement à monter moi_même.
merci

Budget ?
Usage perso ? Professionnel ?

bonsoir
1200€ à 1300€
j’ai vu une config à 2500€ chez un pro et je voudrais m’en rapprocher en faisant le montage moi- même et en cherchant les pièces
au moins chère.(recherche de site).
je pense à une carte graphique quadro fx 1800, un disque dur systéme 10000trmn (voir plu s en fonction du budget quand le le pc est choisi). Pour le reste je ne sais pas vraiment. 6mo de ram mini.
usage personnel mais je vais bosser en développement chez moi quand je serais en retard.
je voudrais pouvoir également visionner des films.
internet /wifi.
voilà, j’espère que cela vous permettra de m’orienter vers une config.

merci

noel08

Au boulot j’ai un collègue qui utilise SolidWorks, il travaille sur une station Dell à base de Quadcore intel Xeon, 4Go de RAM et une nVidia Quadro. La ref du Dell ça doit être Precision T5500 je crois. Niveau perf apparemment c’est nickel.


[quote="noel08"] un disque dur systéme 10000trmn (voir plu s en fonction du budget quand le le pc est choisi). [/quote] Inutile, aujourd'hui un bon disque SATA 7200 fait largement aussi bien, éventuellement mets en plusieurs en RAID. [quote=""] Pour le reste je ne sais pas vraiment. 6mo de ram mini. [/quote] 6Go plutôt :ane: Why not, je pense que 4Go est un minimum (voire suffisant pour commencer)