en fait le son semble ne pas être un critère discriminant lors des comparaisons , alors je cherche soit une caractéristique dans un pc portable qui indique qu’il y a un bon son ( qualité de la carte son ou autre produit intégré)ou tout simplement le nom d’un PC Portable avec un bon son
cdt
c’est pas la carte son qui fait la différence mais la qualité des hauts-parleurs. dans ce domaine, les toshiba sont souvent les meilleurs.
Les toshiba sont réputés pour avoir un bon son, et pour en avoir un, je ne peux que te le confirmer
les chipset audio intégré sont déjà très bien que ce soit sur les tour ou portable
si tu es audiophil il faudra une carte son externe mais il faut aussi de très bon haut parleurs ( hifi et pas PC )
Donc la carte son intégré est en général bien suffisante
Et comme dit plus haut il faut de bon HP : sur Toshiba je rajouterai Asus
Un bon son ne veut pas dire grand chose, si c’est pour écouter avec les haut-parleurs du PC laisse tomber, même le meilleur des portables ne peut rivaliser avec des vraies enceintes ou un bon casque, pas de miracle.
Si tu parles de la carte son pour brancher le PC sur une chaine ou un équipement audio (animation d’une soirée par ex.), alors là c’est différent. Je possède un Dell XPS et j’ai déjà passé de la musique en soirée et franchement la qualité était bonne.
MDR
CDT
MDR CDT
En fait Merci à tous et a+