Je cherche un ordinateur

Bonjour,
je rentre l’année prochaine dans une école et pour mes 18 ans je cherche un ordinateur.
je voudrais qu’il soit facile à transporter avec une bonne qualité vidéo, et un facilité pour accéder a internet.
j’ai un budget de maximum 800€
merci beaucoup à vous!

Pas forcément la bonne section, mais pour moins que ce budget, un portable de taille raisonnable 15.4 pouces te permet de faire efficacement bien des choses basiques (internet, traitement de texte, lecture vidéo, audio…), pas besoin d’une machine de compétition non plus.
Évite néanmoins les premiers modèles à (trop) bas prix qui ne te garantiront pas une utilisation confortable et longue durée.
Je ne sais pas si tu vas travailler les chiffres, mais si c’est le cas un pavé numérique intégré peut être très confortable à l’usage (mais on en trouve en USB pour des prix raisonnables).
Pour ce qui est de la taille du disque dur, essaie de prendre du 250Go car ça peut se remplir assez vite avec de la musique, (mais 160 Go suffisent en général).
Pour le système d’exploitation, Windows Seven est à grandement privilégier par rapport à Windows Xp que l’on peut encore trouver sur des modèles assez anciens, ou même sur des netbook (tout petits mais sans lecteur/graveur CD / DVD)

Ouais ça aurait plus sa place dans la section “Ordinateurs portables”. Sinon pour 800€, maintenant tu as des laptops pas dégueu, là où il y a 5 ans il fallait mettre 1300€ pour du matos un minimum correct. Je ne sais pas exactement quels sont très priorités dans les critères, du coup je te propose un PC relativement polyvalent:
www.materiel.net…

ASUS est réputé pour faire du bon matos, tu as un proc’ correct (au niveau du rapport puissance/autonomie) + 4Go de RAM, une petite Radeon HD pour les jeux, 500Go de DD et une résolution de 1600x900, ce qui est plutôt pas mal pour un écran de 17.3". Le tout pour un poids de 3.3kg

Très bon choix en effet :

  • bon processeur polyvalent et relativement puissant (largement suffisant pour une utilisation normale, voire un peu au-desssus mais qui peut le plus, peux le moins)
  • disque dur confortable
  • écran de bonne taille
  • pavé numérique (pratique pour les études)
  • garantie deux ans, sérieux de la marque ASUS
  • sacoche et souris comprise

Avec quelques logiciels gratuits, il sera au top sans devoir acheter d’autres accessoires.

En route vers la bonne section !