Je cherche un ordinateur portable avec un wifi performant

J ai une extension qui m empêche d avoir une bonne connexion wifi . On m a parlé du wifi 802.11 ac avec 5 ghz .J ai vu avec un interlocuteur de ma bbox que ce serait mieux mais Auchan me dit que ca ne changera rien et il m est très difficile de trouver des ordinateurs ou il marque la norme. j ai vu un Toshiba L50-B-23w mais je ne suis pas sur qu il est le bon Wifi. L employé d Auchan m a parlé de prise CPL qui accentue le wifi mais ayant 1 autre compteur électrique dans mon extension ce n est pas possible Pouvez vous me conseiller . Merci

Si je comprends bien tu cherches à étendre la portée de ton réseau Wifi … les normes n’améliorent pas spécialement la portée de ton point d’accès. Pour mieux connaître les possibilités d’extensions je te recommande de poser la question sur le forum dédié aux réseaux. Par défaut, dans ton cas je dirais de mettre un routeur WiFi dans ton extension relié par câble à ta Box (vu que le CLP n’est pas possible).

C’est pourtant généralement indiqué,qu’il s’agisse d’un portable ou du contrôleur wi-fi d’une carte mère :neutre:

www.toshiba.co.il… (voir à “wireless communication”)

Tous les composants wi-fi gèrent bien évidemment la norme wi-fi 802.11 internationale,et à moins qu’il ne s’agisse de vieux matériel,ils gèrent tous aujourd’hui les améliorations successives a/b/g/n

Pour la dernière version ac qui existe depuis 2014 c’est une autre histoire,parce qu’il ne sert à rien que le contrôleur wi-fi d’un portable la gère…si la Box ou le système qui te fournit l’accès au Net ne le fait pas ^^

Donc il faut vérifier auprès de ton FAI quelles normes sont gérées par l’appareil que tu as (mais de toutes façons c’est rétro-compatible : un portable gérant le 802.11ac sera compatible avec un point d’accès wi-fi qui n’acceptera que le 802.11n :wink: )

Pour la dernière version ac qui existe depuis 2014 c’est une autre histoire,parce qu’il ne sert à rien que le contrôleur wi-fi d’un portable la gère…si la Box ou le système qui te fournit l’accès au Net ne le fait pas ^^

Pour la box il n y a pas de problème , mon téléphone portable fonctionne avec la version ac mais le vendeur d Auchan me dit que si j achète un ordinateur avec un wifi ac , ca ne changera pas la qualité de ma connexion wifi.

j espère que ca explique mieux mon problème.
merci
Nathalie chaput


je n y connais rien en routeur mais comme mon bureau est aussi ma chambre je doute que mon mari accepte d être inondé de wifi. je voudrais juste amélioré un peu la connexion. merci

Alors je confirme (une fois n’est pas coutume) ce que dit le vendeur la norme ac n’améliorera pas la qualité du signal WiFi émit par ta Box qui est le “principal” soucis que tu semble rencontrer.
Pour être plus concret le signal WiFi est émit par ta box et les ondes n’arrivent pas suffisamment dans ta pièce pour établir une connexion satisfaisante.
Donc le but, est bien d’avoir plus d’ondes WiFi qui arrivent dans ton bureau pour avoir une connexion stable donc d’être “inondé” d’ondes WiFi dans le bureau/chambre.
Pour se faire plusieurs solutions … soit tu rapproche ton émetteur WiFi de ta pièce ce qui devrait améliorer le signal.
Soit tu installes un autre émetteur relié au premier (un routeur). Si tu souhaites pas qu’il soit directement dans la pièce, tu peux le mettre de l’autre côté du mur mais là encore il y a des chances que ça dégrade légèrement la connexion.
Sinon loin de moi l’idée de juger les convictions des personnes mais, pour mémoire, un rapport scientifique de l’Anses à estimé que les ondes WiFi représentent moins de 10% de l’exposition aux ondes des téléphones portables.
Donc à moins d’être électrosensible l’exposition au WiFi ne change pas fondamentalement le “soucis”.
Par ailleurs, si tu as un routeur WiFi dans ta chambre/bureau tu peux le couper quand tu veux (la nuit par exemple) ou utiliser des câbles réseaux pour les machines qui les supportent à la différence de la Box qui reste allumé H24 en général pour limiter ton exposition.