Je cherche un moyen de mettre mes vinyles sur cd

Bonjour,
Je voudrais connaître vos avis sur les platines vinyles usb ou autres moyens pour mettre de vieux vinyles à mes parents sur cd.
Avez-vous a déjà testé les différentes méthodes?
Laquelle donne le meilleur rendu audio (sans perte de qualité)?
J’ai un peux plus de 400 vinyles à mettre sur cd (33 et 45 tours).
Merci de votre précieuse aide :wink:
Alexandre.

400 ! wow bon courage.
tu cherches une solution complète c’est à dire platine vinyle USB ou relier ta chaine HI-FI sur l’entrée carte son et enregistrer tes 33/45t sur CD ?


est-ce que c'est ce que tu recherches ? [www.numerama.com...](http://www.numerama.com/magazine/8685-PS-LX300USB-la-platine-vinyle-de-Sony-avec-connexion-USB.html)

salut
si tu as toujours une platine vinyle tu peu l’utilisé et la connecter sur le pc

sinon si tu doit en acheter une il vaut mieux une platine usb

En fait j’ai 2 platines vinyles chez moi, des anciennes, avec aiguille neuve.
je pourrais les brancher sur l’entrée micro de mon pc.
Mais je me demandait ce qui donnerait le mieux entre celles avec usb (1) et le cas ou je relierai l’ancienne à mon pc(2).
Dans le deuxième cas, je pense que la qualité sonore dépend de mes anciennes platines et de ma carte son, ou je me trompe ?
et dans le cas 1, la “carte son” est dans la platine usb ?

il te faut un câble analogique qui relie ta platine à la carte son entrée analogique (prise jack).
les 2 se valent, ça dépend en fait du logiciel de retouche sonore
si tu veux garder le vieux son “chaud” des vinyles, les craquements tu peux utiliser Audacity, tu après numérisation tu vérifies que tous tes fichiers (format wav) sont nickel et tu graves un cd audio.
après si tu veux les compresser tu passes du format wav au format mp3 (attention au taux de compression).

après la qualité sonore, tu ne te trompes pas dépend entièrement de tes anciennes platines et de la qualité de l’entrée de ta carte son.
dans les platines usb il n’y a pas (en générale) de carte son (sachant qu’actuellement tous les micros disposent d’une carte son), le signal est véhiculé via le port usb puis traité par ta carte son.

ok jarbin, donc pour les 2 il faut une bonne carte son…

Voila un bon dossier
www.clubic.com…

merci à tous