Forum Clubic

Je cherche un logitiel de desintallation

je cherche un logitiel de desinstalation pour enlever certain de mes logitiel sous xp pro

:stuck_out_tongue:
A ma connaissance il n’existe pas de logiciel généraliste pour desinstaller . Chaque créateur de logiciel se doit de prévoir la desinstallation (Il n’y a que lui qui sache ou il met ses fichiers dll et autres)
J’ai eu autrefois un logiciel NORTON qui devait etre lancé avant l’installation et qui verifiait les ajouts permettant ensuite de desinstaller proprement à la main mais il n’est plus adapté à XP et detoute facon c’etait très lourd à manipuler
vois tout de même ici:

:slight_smile:

Tu veux enlever quoi ?? sinon déinstallation simple avec en ajout si cel est incomplet utilises easycleaner ou regcleaner

Le seul moyen relativement efficace pour savoir ce qui doit ou peut être enlevé après une routine d’installation est de faire une comparaison de 2 états: avant et après cette routine.
Comme le soft dont parle pierrejean, un machin comme TotalUninstall permet de faire cette comparaison. Il permet notamment de virer ce que les routines de désinstall oublient ou refusent sciemment de ne pas enlever.
Cette methode n’est pas une garantie absolue de suppression d’un logiciel (comme ceux qui continuent à coller des trucs un peu partout lors de leur 1ere utilisation ou lance d’autres install fille) mais c’est la plus puissante pour le commun des utilisateur

Pour ceux qui ont cliqué un peu trop vite sur un Setup.exe, il reste la methode dite “du bon chasseur”: Tirer sur tout ce qui semble bon à flinguer et en être fier [:matleflou]

J’utilise Total Uninstall.
Mais aupravant, il faut que le logiciel ait été installé avec Total Uninstall.