Je cherche un logiciel de nettoyage

Bonjour,

Je vais être obligé de désinstaller un logiciel façon ‘Viking’ c’est à dire sans passer par l’option désinstallation car elle ne fonctionne pas [et puis il n’est pas référencé dans Ajout/Suppresion de Programmes] et je me demandais s’il vous connaissiez un bon utilitaire de nettoyage [fichiers inutiles, orphelins etc…]…

Je risque d’en avoir besoin après et puis je me dis que ça ne peut faire que du bien à la machine non?

Merci pour vos infos!

Hello double-clic

Si tu n’es pas encore trop à l’aise en informatique, je te propose “TuneUp Utilities 2004”
http://www.tuneup.fr/
Il a une fonction simple clic, qui fait déjà pas mal de boulot.
Ensuite tu pourras toujours affiner en manuel, ou avec d’autres log, comme “RegHealer”, etc …

Et bien je vais commencer par celui-ci alors!
Merci pour le tuyaux Meny, je donnerai des nouvelles!

tu as ccleaner sur ccleaner.com, efficace

Tune-up m’a effectivement l’air efficace puisque sur l’option ‘maintenance en 1 clic’, il m’a trouvé plus de 1000 erreurs qu’il a corrigées…

Après je ne sais pas réelement les modifications que cela aura apportées mais dans un sens, ça peut rassurer le gars pas trop expérimenté [mais pas trop novice non plus…] que je suis??

:]

OK,

Il y en a des centaines de nettoyeurs.
Si je conseille TuneUp, c’est qu’il est inoffencif, c.a.d. qu’il nettoie seulement ce qu’il faut, l’essenciel quoi !!!
Tandis que tout les autres nettoyeurs sont plutôt réservé pour les gens confirmés !!!
Y en a qui lavent plus blanc que blanc.
Justement, en parlant de CCleaner, tu as trois options à configurer, Windows, Applications, et Erreurs.
Tu as intéret a tout contrôler ce qui est coché dans “Erreurs”, si non, gare au dégats !!!
Pour ma part j’ai tout décoché.
Maintenant, j’ai pas dit que c’était un mauvais log, je préviens seulement.
Donc, si tu commence avec TU, c’est déjà plus sur, et tu verras, une fois tout bien configuré, c.a.d. toutes les options de TU, il fait déjà pas mal de boulot, sans prendre trop de risques.

A toi de voir

@+ Meny

T’as raison, commencons simple et prenons le temps d’étudier ce premier logiciel…

Merci pour toutes ces explications!

;]

Bin voilà

Tu vois que tu y arrives, double clic !!!

Maintenant que tu as fait le simple clic, je te conseille d’aller dans le deuxième onglet de gauche “Nettoyage & Réparation”, et à droite, tu clique sur “TuneUp DiskCleaner”, suivant, et tu suis.

Ensuite, essaye de configurer chaque onglet, ça te demandera peu être une petite heur si tu veux bien le faire, mais ensuite tu ne reconnaitra plus ta machine.