Je cherche un Live cd + compilateur C intégré - débutant inside

bonjour

tout est dans le titre , je cherche 1 live cd avec un compilateur C intégré genre Gcc pour pouvoir travailler sur C . A mon école je travailler sur des machines avec Linux je nsais plus quelle version avec core GNOME

SVP aidez moi c’est urgent !

salut,

Y’a deja qq posts qui existent sur ce sujet (dont un toujours actif).
Ce qui en ressort est que le dev avec un liveCD est vraiment pas pratique (comme Georges).
En effet, les LiveCD des principales distributions pour grand public ne contiennent pas d’outils de dev donc il est necessaire de les installer a chaque boot.
Un LiveCD est avant tout une demo afin de tester Linux (ou une appli particuliere) qq heures… rien de plus.

Le mieux est d’installer une distrib linux sur ta machine ainsi que les paquets de developpement. Tu auras ainsi un envirronnement de travail correct et performant.

Les principales distribs que nous conseillons sont : Ubuntu, Fedora Core, Suse et Mandriva.

N’hesite pas a venir nous voir en cas de soucis.

(Visiblement, t’es a la bourre dans ton projet… satanes etudiants :paf:)

Si tu dois rester sur un livecd, peut etre que sabayon te permettra de developper san rien installer de plus. vu qu’il est basée sur gentoo et qu’il tient sur un dvd, on peut supposé que les outils de compilation (gcc, make,…) sont intégrés.
http://www.sabayonlinux.org/

tu supposes qu’ils le sont ou ils le sont vraiment ?

je suppose, mais je verifierai ce soir, car je dois l’avoir de graver sur un dvd-rw.

merci de votre aide

j’ai finalement installé un vrai Linux + Gcc à l’aide d’un pote après avoir essayé Fedora - pas de compil C

projet rendu aujourd’hui à la derniere minute :smiley:

ne vire pas ta fedora et joue avec :slight_smile: