Je cherche un jeu ancien

Bonjour,

Je suis à la recherche du titre d’un ancien jeu.

C’est un jeu style Railroad Tycoon mais à toutes les époques de nos civilisations. Les graphismes n’avaient rien de grandiose et je pense que le jeu n’a pas été fortement connu.

Pour vous aider, voici quelques souvenirs.
L’une des missions se passait à l’époque de l’Egypte antique. Je me souviens que, parmi toutes les marchandises qui existaient, la plus lucrative était le transport de l’étain et du cuivre vers une fonderie d’objets sacrés en bronze, eux même transportés et vendus grassement aux temples du culte. On pouvait transporter du bois des camps du sud vers les chantiers navals de Méditerannée. Cela se faisait à l’aide de caravane de chameaux ou de petits bateaux.

Dans une autre mission, nous étions en Angleterre au début de l’ère industrielle. Les premiers chemins de fer pour transporter le charbon des mines ou encore la laine d’Ecosse.

Il y avaient des objectifs variés et, de temps en temps, de nouvelles technologies apparaissaient et nous avions le choix d’investir ou non dans cette technologie (amélioration des moyens de transport ou nouveaux produits qui peuvent voir un boum à la vente ou un total désintérêt en fonction de la carte jouée).

C’est pourquoi je vous sollicite afin de m’aider à retrouver ce jeu. Après avec un peu de chance je le trouverais sur un site de oldies en téléchargement gratuit.

En vous remerciant d’avance.
Edité le 20/10/2010 à 04:28

c’est pas empire earth que tu cherches par hasard?

Ca pourrait aussi être civilisation :smiley:

Civilisation c’est sur que non car je suis fan depuis le premier opus.
Et Empire Earth, je n’y ai jamais joué car, à l’époque, mon PC n’était pas assez puissant.

Je continue à chercher, j’explore le net (qui n’est pas trop vaste ^^) et j’épluche les sites de oldies.
Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas.

Merci d’avance

Le jeu date de quelle époque à peu près ?

Hum, je dirais 2000-2005, avec une tendance plus vers 2000.

Ah ok, je cherchais dans les jeux sortis vers 1990 :D.

Dans ce cas ça pourrait bien être Trade Empires. :slight_smile:

Oui ca m’a l’air d’être çà. Je vais essayer de le DL à l’occasion et vous confirmerais.
Merci

De l’acheter tu voulais dire bien entendu :wink:

Et bien je l’acheterais s’il n’est pas classé dans les abandonware.
De toute facon, le prix ne doit être excessif 10 ans après sa sortie ^^