Salut tout le monde!
Voilà, je recherche un jeu et je suis incapable de me souvenir du nom!
Ce jeu m’avait été présenté par un ami que j’avais quand j’habitais à Moscou. Malheureusement j’ai perdu tout contact avec lui. ET je ne me souviens pas du tout du nom de ce ****** de jeu.
C’est un jeu qui a été reconnu “excellent” par le ministère de l’éducation, politico-historique. Vous prenez le contrôle d’une nation au début du 20ème siècle (URSS, USA, France, Allemagne etc … ) et vous gérez absolument tout (diplomatie, armée, économie, arts etc…) tout en sachant que vous êtes totalement dans le contexte de l’époque. Vous respectez l’histoire (toutes les dates et faits concordent) mais vous pouvez la changer selon ce que vous effectuez dans votre pays. Par ex, en 1939 l’URSS et l’Allemagne signent le pacte germano-soviétique, dans le jeu en 1939 vous devez rencontrer l’Allemagne et parler du pacte mais vous pouvez le refuser, ce qui change le cours de l’Histoire. Etc etc…
Jeu assez compliqué car vous devez gérer toute l’économie et tous les mouvement de foules.
Aidez-moi à retrouver ce jeu svp !!
J’ai fait pas mal de recherches, je trouve des jeux qui y ressemblent (sans les avois vus) comme Europa UNiversalis, mais ça se passe entre 1492 et 1820. Ici on parle du 20ème siècle!
Merci d’avance!!!