Je cherche un DD externe pour les Vidéos ! - Que me conseillez-vous ?

Salut les amis !

Je suis actuellement le sujet sur la PEEKTON4 et je me demande si cette machine est adaptée à mes besoins !

en effet je cherche un disque dur externe audio/vidéo pouvant me servir a y mettre des vidéos, des musiques, des photos…De ce fait, je pourrait branché ce meme DD externe directement a ma télé ou a une chaine HIFI etc…

Que me conseillez-vous ? je ne me sers pas de la WIFI…vous avez des idées ? des avis ?

Merci !

Pas de réponses ?

Je me permet d’insister : que choisir ? quoi acheter ?

as tu pensé a utiliser un support avec disque dure interne fonctionnant comme un disque dure externe?

es tu sur que les disques dures “externes” à l’ordinateur peuvent être connectés à une chaine hifi, à une télévision ou graveur de salon?

je suis aussi intéressé par ces réponses,

dommage pas de tutorial de partage des ressources entre différents matériels

regarde ce lien

http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=390498

Le prix des disques dur multimedia est encore assez elevés pour leurs capacité assez reduite ( 160 Go pour 250 euros en magasin avec qualité RCA meme pas peritel ou RGB et encore moins DVI ou hdmi…) mais en meme temps c’est pas tres vieux comme concept 1 mois et demi a tout cassé…Si je devais en faire l’acquisition j’attendrai noel ( enfin mi novembre fin novembre…)avec une jolie baisse de prix , ca va etre un produit fortement mis en avant dans le commerce donc ristourne en perspective…a ce prix la je prefere rajouter un peu et me procurer un bon vieux archos AV700 dont le prix chute beaucoup surtout sur le net… .-) J’espere avoir en partie avoir repondu a ta question…Cordialement!

j’ai flashé sur ce type d’installation silencieuse

http://www.magma.fr/index.php?module=bouti…ils&pid=1009243

C’a l’air sympa tu crois qu’il y a des firmwares pour les mises a jour? Si certains l’ont testé je veux bien les echos parcque à ce prix là ca peut devenir interessant…

je recherche comme toi un serveur mutimédia silencieux,
avec possiblité si possible de connecter un ou plusieurs disques dures (ceux que l’on a)

il existe le DVICO TviX 3100 250 Go,
existe t’il d’autres serveur multimédia? des liens?
peut-on le commander dans des magasins “ordinaires” darty, fnac ou Ldlc, materiel.net?

existe t’il des tutoraux?
l’affichage permet 'il vraiment et très rapidement d’accéder et de visualiser le contenu du disque dure? sans attente? utilisation au quotidien

existe t’il des chaines hifi avec serveur de disque dure intégré? l’excellence d’autant plus s’ils ont un compartiment où insérer des disques dures

et il reste alors la question qu 'arrivera t’il lors du passage à windows vista?

ou à une nouvelle technologie (genre format permettant de la musique supérieure en qualité: plus élévé que le son Cd ou Wma)