Je cherche un conseil concernant mon loyer

:stuck_out_tongue:

Je voudrais un petit conseil juridique.
Je loue actuellement un appartement, auquel est liée une place de parking privée, numérotée, dans une cour privée, non fermée.

Chaque locataire dispose d’une place et chacun respecte l’emplacement de l’autre.

Le problème, c’est que notre cour ne dispose pas de barrière ni portail. Ainsi, j’ai souvent la mauvaise surprise en rentrant chez moi de voir une voiture extérieure sur ma place. (c’est jamais la meme…)

J’ai donc contacté mon agence. Ils ne veulent rien faire. Les propriétaires ne veulent pas installer de barrière.
La police, même pas la peine d’y penser, vu que c’est une propriété privée, ils ne peuvent pas intervenir.

Y a t’il un élément dans mon bail qui pourrait obliger l’agence à faire respecter la place de chacun en installant tout système nécessaire, ou bien dois je me résoudre à klaxonner à chque fois et attendre que le “parasite” veuille bien bouger sa voiture ?

Ce n’est pas un conseil juridique, mais j’ai un ami qui à eu le même problème similaire justement dans une propriété privé et à chaque fois la voiture se mettait à sa place.
Il a appelé la police qui s’est déplacé et qui à mis une amende à la voiture et mise en fourrière (5 minutes pour arriver le poste était pas loin), le mec ne s’est plus jamais stationner la.
D’autant plus que cette histoire à porter ses fruits car mon ami à parler à d’autres voisins de sa proprités qui avaient le même problème, depuis la police passe régulièrement mettre des amendes systématiques et le stationnement est de venu normal.
En fait les flics se déplacent de suite pendant un certains temps dans la résidence en question et après il lâche l’affaire, mais pendant qu’ils viennent c’est alignement massif et ça calme de suite les mecs.
Voila si ça peut t’aider, il est clair que tu seras en brouille avec les automobilistes prenant ta place après :wink:

Par contre, rien n’oblige le propriétaire à faire mettre une barrière amovible.

J’avais souvent ça dans ma résidence, pas sur ma place, mais sur la place des autres: inextricable, le proprio incriminé ne voulant pas sortir un seul centime.