Je cherche un codec vidéo supportant la transparence alpha

Habituellement j’utilise le filtre d’incrustation bleu pour le montage, seulement à cause de l’antialising, j’ai une frange noire autour de mes objets. De la même façon que les images PNG donnent d’excellents résultats avec la transparence, je cherche donc un codec gérant le canal alpha pour encoder des séquences vidéos provenant d’autres logiciels avant de les inclure dans le logiciel de montage.
Edité le 17/03/2008 à 17:58

telecharge donc klite mega codecs…

www.clubic.com…

a+

vyger, je pense que tu ne m’as pas compris, c’est un codec d’encodage que je cherche. Klite est un ensemble de codecs pour lire toutes sorte de vidéos, ce n’est pas ce que je demande, mais merci de ton aide.

klite (mega) te distribue des codecs d’encodage egalement… et j’ai très bien compris ta demande…

salutations

il semble que tu puisse le faire sous Quicktime (mais je suppse qu’il faut prendre la version Pro)

un tuto ICI : www.adobe.com…

Bonjour, en fait concrètement c’ est pour faire quoi ?
Si tu veux ajouter une sorte de logo transparent sur tes vidéos tu peux le faire avec Virtualdub:
[u]Mettre un logo transparent sur une vidéo[/u]

Oui, vyger, j’ai vu après coup en allant regarder, j’ai parlé trop vite, désolé, mais c’est version pro qui le propose d’après ce que je vois. J’ai pas trop envie aussi de m’installer un pack de codecs, parfois ça rend la machine instable, et c’est mon outil de travail, difficile de prendre le risque. Je cherche juste un codec, j’ai trouvé ça aussi, je pense que je devrais trouver mon bonheur.
http://codec.kiev.ua/

J’ai quicktime pro lejeferson, mais le logiciel que j’utilise en amont ne permet pas l’exportation quicktime.

Pour ajouter un logo il suffit d’avoir une image PNG transparente, mais là c’est pour inclure des scènes animées, merci quand même chrisllers.

Un exemple (une image) de ce que j’obtiens, la main est animée sur fond bleu (devant il y a aussi le bout de peau et derrière une image fixe). On voit bien les franges noires qui se dessinent autour.
http://www.spitfrog.org/captures/franges_noires.jpg

Il y a un moyen, c’est déxporter en images PNG au lieu d’un fichier vidéo, mais bonjour la manip pour inclure toutes les images dans Première, à 30/sec ça en fait un paquet !!! D’où l’intérêt d’exporter en vidéo utilisant la couche alpha.

hum…ça m’a l’air d’être un truc de ouf…

peut-être une solution du coté du filtrage par d’avisynth…

je te conseillerais d’aller poser aussi ta question ici

Sinon le VP6 dispose d’un canal alpha ( enfin je crois)…mais je sais pas si c’ est ce que tu cherche…
Edité le 17/03/2008 à 23:06

Bonjour, est-ce que tu disposes d’un soft comme After effect ou combustion ? Parce qu’avec ce genre de soft, il est assez facile de recomposer une séquence vidéo à partir d’une série d’images fixes. ensuite tu exportes ta séquence dans Première…
Edité le 18/03/2008 à 09:19

Merci The-Lord pour le site, c’est super intéressant. Je suis allé voir le site de On2 (VP6) . Il semble que VP6 soit un encodeur pour FLV (videos flash), de très bonne qualité. Je garde ça sous le coude pour essayer plus tard, ça peut m’être utile.

Macapuche, oui, j’ai la possibilité d’utiliser After Effects mais j’avoue que je ne maîtrise pas du tout ce soft, ni Combustion d’ailleurs. Effectivement, pour avoir une qualité optimum, l’exportation en images est le moyen idéal, mais c’est extrêmement pénible. A défaut de codec, j’utilise Flash pour recomposer la vidéo et je me colle toutes les images une par une. Je vais regarder un peu AE pour voir s’il est possible de faire quelque chose de plus rapide, merci pour ta solution.

Vos conseils sont précieux, même si je n’ai pas la solution, j’ai déjà de bonnes pistes, merci à tous.
Edité le 18/03/2008 à 12:19

De rien !

Va faire un tour aussi ici :

www.repaire.net…

:wink:

Ok merci à tous, j’ai finalement trouvé, en exportant au format AVI sans compression la vidéo garde les informations de transparence, c’est tout bon, sauf que les fichiers sont bien sûr énormes, je désèspère pas de trouver un codec sympa un jour…
ps: bon, c’est résolu mais à qui attribuer le point ? :smiley:

n’hésites pas à en attribuer plusieurs :wink:
Edité le 20/03/2008 à 16:54

Ah bon ! on peut ? je tente le coup et je finis par toi alors :wink:


ok c’est fait :slight_smile:

Merci,

@+ :smiley: