Je cherche un boitier moyen tour silentieux, help!

Salut à tous

je viens d’acheter du nouveau matos et il me manque le boitier, que je voudrais le plus silencieux possible.

J’ai vu les Antec P180 et P182, qu’en pensez vous?

autre question est-ce que le ventilo d’origine Intel est silencieux?
sachant que je ne compte pas overclocker le CPU, je pense qu’il devrait suffire en terme de dissipation de chaleur.
Je le changerai uniquement si je peux trouver un modèle plus silencieux.

ma config:
Asus Formula Rampage X48
E6850Go
4Go DDR2-800 Kingston HyperX
Shapphire Radeon HD4870

merci d’avance
Raph
Edité le 24/09/2008 à 15:20

Le ventirad d’Intel est assez silencieux, et dans un boitier bien concu pour le silence, il ne devrait pas ou presque s’entendre. De plus il est effectivement suffisant pour refroidir ton CPU, tu peux même l’O/C un peu si cela te dis, normalement aucun problème si le montage est bien fait.

Question boitier, il y a effectivement quelques références dans le domaine : les Antec P180 & P182 (préfère ce dernier, plus aboutit) mais aussi le Sonata III (si tu ne dispose pas déjà d’une bonne alim), le CoolerMaster Cosmos RC1100, mais aussi la gamme Lancool K de chez Lian Li qui est relativement silencieuse (à nuancer, sachant qu’ils embarquent tous le même type de ventilateurs : www.cowcotland.com… et je cite : [quote=""]
Avec son architecture, et ses 2 gros ventilateurs en façade, le K7 amène donc beaucoup d’air frais à l’intérieur du boitier et surtout au niveau des deux disques durs. Mais cela se paie aussi légèrement au niveau du bruit. En effet les 3 ventilateurs Lian-Li tournent à 1200 trs, pour 42 CFM et 24 dBa. Ils ne sont pas insupportables, loin de là, mais un ronron reste omniprésent, en particulier au niveau de l’avant du PC. Soit dit en passant, grâce à leur double connectique 3 Pin/Molex, vous pourrez facilement les réguler afin d’obtenir un niveau sonore plus satisfaisant.
[/quote]
)

Pour le prix d un 182 tu as :
Gigabyte Aurora

Et comme je dois faire une machine j’ai refait tout les site de test.

le aurora est silencieux et très bon pour le refroidissement. que demander de plus?

Merci pour le Aurora, mais il est vraiment trop moche, je veux pas ça sur mon bureau!!! :slight_smile:

Le Cosmos est également extrêmement moche, et surtout trop cher, je voulais mettre dans les 120 euros.

C’est pour ça que j’avais vu les Antec au départ.

Je pense que je vais prendre un Sonata3 qui est moins cher et dont beaucoup disent du bien apparemment.

merci encore pour vos réponses!

Raph
Edité le 24/09/2008 à 15:54

Question bête : le boitier va être sur le bureau ou bien sous le bureau?

Car si c’est sous le bureau, je préfère avoir le meilleur boitier en refroidissement et silence même si il est mOche et dans cette catégorie de prix, tout les tests vont dans le même sens, … c’est le meilleur… même son amélioration aurora 570, ne fait pas mieux.

+1 pour le Lancool K7. Il s’agit d’un excellent boitier pour construire une configuration silencieuse sans faire de compromis sur les performances de refroidissement. De plus, il est très sobre, contrairement à l’Aurora.
Dans tous les cas, j’espère que tu as également choisi les pièces de ta config en privilégiant le silence, car même avec le meilleur boitier, si un composant est bruyant, ton PC le sera.

Si tu veux en plus baisser le niveau sonore tu peux toujours mettre une couche de mousse à l’intérieur !