Je cherche un adpatateur "particulier" - USB vers SCSI

Bonjour,
un scanner canon pro (DR2050C) doit être branché sur une machine sous NT4…
Le pb est que le scan est USB et, le poste sur lequel il doit être branché ( NT4) ne supporte pas l’usb même en SP6…
Le poste NT ne pourra pas être changé.
Existe t-il un adaptateur pour passer un périphérique USB vers une carte SCSI ?? (l’inverse existe)
Précision : Canon ne fait plus de scan pro entrée de gamme à double interface (USB + SCSI), économies obligent. Ils sont tous usb et moi je suis super emm…dé.
Bien sûr, tout ça est à destination d’une entreprise. (tous les postes sont en NT4… :neutre: ).
J’ai déjà été sur un paquet de sites marchands et je n’ai rien trouvé…
Merci de votre aide :slight_smile:
Phil

Salut je voulais juste savoir un truc : Sur ton PC tu veux le brancher sur quoi ton scann ?? Port parallele ? carte intégrée avec port SCSI ?
Ton poste ne supporterai pas une carte PCI USB ?

je pourrai rajouter une carte scsi sans pb, et ça, ça fonctionnerait. Il y a déjà de l’usb sur le pc, mais le scan n’a aucun drivers usb pour NT4 (voir site Canon)

tu as cherché ailleur que sur le site de canon ?
Y’a peut être un driver universel qui pourrait fonctionner avec ton scan?
Sinon trouve un hub usb qui se brancherait sur port parallèle ou série !!
Il te reste la possibilité de mixer des adaptateur ensemble (du style usb/série , série/parallele ) mais reste à voir si ca va fonctionner . J’ai jamais été confronté au problème. Moi j’ai résolu se genre de problème en passant un des poste sous Win 2000. Comme il ne faut pas beaucoup de puissance pour faire fonctionner 2000 il ne m’a pas fallu grand chose pour adapter ma machine ( p3 500Mhz et j’ai mis 256 de ram et ca tourne pour de la bureautique .!!) .

NT4 ne supporte pas l’USB. Les périphériques SCSI sont à mon avis en fin de vie. Je ne pense pas qu’il existe un adaptateur USB vers SCSI. C’est comme si tu mettais un adaptateur USB vers Série. C’est pas fait pour.
Reste à voir si tu trouve sur eBay ou autre un vieux scanner avec un port SCSI.

NT4 ne supporte pas l’USB (même avec une carte additionnelle)
Scanner // devient difficile à trouver
Scanner SCSI ca existe encore?? :slight_smile:
J’ai été embêter comme toi (mais c’était une imprimante). Finalement le client a accepter une HP à 650 euros juste pour bénéficier du //…
Le plus simple est d’encore de changer d’OS.

Casou.