Je cherche quel logiciel (si pos free)peut partitionner vista 64 bit

je souhaiterai partitionner un hdd de 500 mega pc hp pavillon 2.3 GHTZ et 4 Giga de ram
OS: windows vista familial premium 64-bit
quel logiciel peut fonctionner avec cet os?

Première chose que tu dois savoir : les logiciels 32-bit, en majorité, fonctionne sur Vista 64-bit. Ils sont juste installés dans un dossier “Programmes (x86)” au lieu du dossier normal Programmes.

Des programmes gratuits?
Cute Partition : www.clubic.com…

Ahh… pi cherche un peu :
www.clubic.com…

La plupart sont en mode texte par contre. Si tu veux un logiciel en étant sous Windows, il va falloir passer par les payant.
Edité le 20/01/2009 à 15:07

Ben deja faudrait savoir si tu dois partition une disque contenant des données (attention alors à bien tout sauvegarder) ou si c’est pour partition de l’espace vierge.

Parce que Windows est parfaitement capable de faire ça quand meme.

Clic droit sur le poste de travail => gérer => gestion des disques

Avec Vista tu peux meme faire quelques modif “à chaud” de partition (etendre ou liberer de l’espace) sous couvert de certaines limitations.

Merci pour les réponses apportées. Mais que veux tu dire par "La plupart sont en mode texte "
De plus j’ai été chercher partition magique 8 mais lors de l’installation il a mis le message erreur suivant : systeme d’exploitation incorrect ou version du system d’exploitation incompatible!!!
Y a t’il un autre logiciel que partition magique si oui lequel (si il faut payer, je paie)?
Merci d’avance pour vos futurs réponses.
Cordialement

Bonjour et merci pour l’info j’ai effectué ce que vous avez conseillé tout est ok merci encore et bonne journée.

Essaie de l’exécuter en mode compatibilité Windows XP SP2. Parce que nécessairement le système d’exploitation n’a pas d’importance : en autant que le système de fichier soit l’NTFS.

J’avoue que Partition Magic est le meilleur outil pour les partitions…
Edité le 20/01/2009 à 16:51

le NTFS de Vista est légèrement différent de celui de XP :wink:
Et Partition magic est incompatible avec Vista parce que, oui le systeme à son importance avec ce genre d’outil. D’ailleur Partition Magic n’est clairement plus au niveau de ce qu’il etait il y a quelques années :neutre:

Merci ,à tous tout est ok bonne fin de journée
Cordialement
Ned

Merci pour l’info, j’étais pas au courrant.