Je cherche ordi portable pour retouche photos avec dalle mat 16 ou 17"

Je veux changer mon ordinateur portable.
Je cherche un portable avec un écran (dalle)mât
et ce pour faire des retouches photo.
Un écran de préférence 16 ou 17 pouces.
J’ai un bon budget.

Quelles sont les marques ?
Quelle carte graphique?
Etc???
Bonne journée à tous
Rich21

bonjour,
tu peux aussi voir le DELL studio XPS 16 chez dell ,
c est 16" HD 1080p ,
Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB cache)
une ATI® Radeon™ HD 4670 1GB
disc dur 500 Go “7200tr/mn”
4 GB RAM ddr3 "1333 MHz

1 588,99 €

configure2.euro.dell.com…

salut

si tu ne fait pas de jeux

pas besoin d’une grosse carte graphique ni config

Regarde surtout la qualité de l’écran

je te conseil le Samsung R719 420-I7P que tu retrouve en bas de page ici www.lesnumeriques.com…

dalle brillante

Rich21, tu peux laisser un message sur le blog www.bestseller-technologique.fr…
c’est le blog d’un bon ami à moi, il est très calé en informatique, il va surement te répondre.
Il vient de proposer un service d’aide gratuite aux personnes qui recherchent un pc portable.

Bonjour à tous

Merci de vos commentaires

Je pense que j’ai trouvé un portable qui ferait l’affaire.:wink:

Voici le lien ou voir site HP EliteBook 8730W (FN034UT)

h10010.www1.hp.com…

J’aimerais avoir vos commentaires sur ce portable.

N’oubliez pas que c’est pour la présentation et correction photo

Bonne journée

Rich 21

wow 1900 euro je ne te conseille pas ce hp ,les raisons : prix très très élever /2 Go de RAM /la carte graphique .
tu peux toujours voila DELL , ya une offre spéciale sur le studio XPS 16 ,la configuration que j’ai cité dans ma première réponse mais avec 8 Go de RAM , le prix est 1200 euro .
si tu peux bien nous précisez les limites de ton budget en peux trouver mieux.
Edité le 25/02/2010 à 19:47

cher mais bien pour la photo www.laptopspirit.fr…

mais a ce prix la tu as un bon ordi qui fait gamer en même temps mais sinon coter écran il est parfait

Concernant le DELL, je ne suis pas intéressé, car il faut passer par le NET pour commander et j’aime mieux avoir un service à proximité de chez moi. Et pour le ASUS (N90SV) que je viens de retourner à la compagnie pour la 4e fois. J’attends le crédit qui en passant a été accordé.

Pour le budget, environ 2500.00$

Pour le HP EliteBook 8730W (FN034UT) un ajout 2 GO de RAM pour un total de 4 GO

Pour l’écran je choisirais la WSXGA + WVA 17.0 POUCES (résolution 1680 x 1050 + antireflet

Pour la carte graphique ATI Mobility FireGL V5725 256 GO

Rich21 ( chez moi à Québec aujourd’hui une magnifique tempête de neige.)

regarde si Hp font pas le même avec une CG non professionnel car celle ci est plutôt optimisé pour les logiciel type cao dao…

pour 2500 euro tu peux avoir le top du top .
le Toshiba Qosmio X500 j’ai trouvé deux modele chez materiel :

le config du premier :
Intel® Core™ i7-720QM cadencé de 1,6
6 Go de RAM
1000 Go disque dur
nVidia® GeForce™ GTS 360M/HD 1080 (1920 x 1080)
www.materiel.net…

la config du deuxieme :
Intel® Core™ i7-720QM cadencé de 1,6
8 Go de RAM
64 Go SSD +640 Go HDD
nVidia® GeForce™ GTS 360M/HD 1080 (1920 x 1080)
www.materiel.net…

pour les deux modèles ya une différence de RAM , et du SSD qui est plus rapide qu’un disque normale .
"c’est des portables de jeux mais ca sert aussi à la retouche de photo et le montage "

y’a aussi le mac si tu le préfère ,le macbook pro 17 .

Ce ne sont pas des euros, mais des dollars canadiens. Je demeure au Québec :wink:

Rich21

c’est clair il a un bon budget mais les écran de bonne qulité pour la photo ne cours pas les rue malheureusement

- Ayoubitou, j’ai pensé au MacBook pro 17 , mais mon ordi bureau est un Pc donc 2 technologies différentes même si
aujourd’hui on peu travailler avec un Mac su Windows et problématique de logiciels $$$$.

  • Excilion, l’achat par un revendeur est peut-être nul pour toi, mais qour moi pas vraiment. Je conprends le principe des revendeurs
    mais quand tu connais le proprio du revendeur et tous ces techniciens, on est comme chez-soi. Passer par un revendeur, c’est d’avoir
    un accès rapide aux problèmes d’installation de pièces, plantage de l’ordi, installation de logiciels qui cré des problèmes, etc.

  • riri38, qu’est-ce que tu suggères: portable / écran
    carte graphique

Rich21

HP EliteBook 8730W (FN034UT) comme tu l’as dit est le pc avec le meilleur ecran pour la photo

sinon : www.lesnumeriques.com… dalles briallante mais pas trop et bonne couleur , les autre performance sont moyenne mais bien pour la photo

sinon une liste avec très bon affichage

www.notebookcheck.net… display: 100%
www.notebookcheck.net… display: 100%
www.notebookcheck.net… display: 99%

Sur le HP ÉlitBook 8730w, il y a plusiers configuration d’écran
Est-il important de prendre l’écran FULL HD ou plus bas ?Voici les spects d’écran du HP ÉlitBook 8730w

Ecran
Écran WXGA+ 17,0 pouces (résolution 1440 x 900) ou WSXGA+WVA 17,0 pouces (résolution 1680 x 1050) ou WUXGA WVA 17,0 pouces (résolution 1920 x 1200) ou WUXGA RGB LED WVA 17,0 pouces (résolution 1920 x 1200) (écran LED DreamColor disponible uniquement avec carte graphique NVIDIA), webcam 2 MP en option à lecteur de cartes de visite
WXGA+ antireflet Diagonale 17,0"

Carte graphique
ATI Mobility FireGL V5725
256 Mo

Bonne fin de journée

Rich21

A priori, seuls les Nvidia Quadro FX seraient compatibles avec la technologie DreamColor d’HP

et c’est cette écran qui est bien pour la photo