Je cherche musique classique nouveau genre

Salut a tous !

Voici depuis plusieurs années je constate que la musique classique traditionnel est utilisé a toute les sauces si bien que je ne l’ écoute plus de la même manière, c’est a dire : presque plus ou plus du tout ! :frowning:
Que se soit en publicité, en spectacle joué par des clowns ou dans les films ou autre elle a perdue sa crédibilité et de son essence !:confused:

Maintenant pour palier a cela j’ aimerais beaucoup me refaire en cette musique et je cherche un classique nouveau genre actuel et contemporain et qui frappe fort avec du tonus comme certaines pièces de Tchaikovski …:etonne:

Vous avez des suggestions ?

Je suis pas vraiment d’accord avec toi là.
Soit, la musique classique est beaucoup utilisée (mais c’était déjà le cas avant il me semble), mais je ne vois pas en quoi cela lui ferait perdre sa crédibilité :neutre: Ce n’est pas comme si tu devais écouter les versions publicitaires de ces partitions :neutre:
Perso je prends toujours autant de plaisir à écouter une symphonie de Beethoven, une sérénade de Mozart ou encore du Bach, du Chopin, …

Mais bon, pour (enfin ^^) répondre à ta question, on ne considère pas en général Tchaikovski comme un composteur moderne (il est de la fin du 19e). Il fait plutôt partie du mouvement romantique. Pour plus de compositeurs de cette époque : wikipedia

j’espère que ce n’était pas volontaire? [:kend]

sinon pour ma part je te conseille du vanessa mae, elle a repris du classique en l’adaptant à sa sauce. C’est pas extraordinaire mais intéressant à écouter une ou deux fois, en particulier “storm” (l’orage dans les 4 saisons).
sinon le classique ne perd pas son essence, c’est clair, il suffit d’écouter les originaux et pas les remix tout pourris des pubs !! :smiley:

:paf: en contemporain y’a Christian Leroy

mais je ne suis pas trop musique contemporaine.
En classique je connais pas des masses (mémoire de m…) mais as-tu écouté du Satie?
je suis plus musique ancienne avec Jordi Savall ou Deller. y’a qq trucs remis au goût du jour qui sont pas mal genre Jocelyn Pook - With Wand’Ring Steps

Tout à fait d’accord avec Sekhmetouserapis.

Pour rester dans l’époque romantique, essaie Camille Saint-Saëns (ses concertos pour piano, symphonies et surtout son sublime “Introduction et Rondo capriccioso” (blackredfox, on en avait parlé, tu peux l’écouter aussi :wink: ), Berlioz et sa magnifique Symphonie Fantastique…

Enfin il y a de quoi faire.
Edité le 14/03/2008 à 13:01

Salut merci de vos réponses les gars et les filles!
Mais je crois m’ avoir fais mal comprendre … je ne suis pas du tout musique sentimentale :lol: …ca non mais je pense avoir employé les termes : frappe fort avec du tonus comme certaines pièces de Tchaikovski

Voyez-vous ?
Je ne cherche pas le style Tchaikovski ,mais de la puissance comme certaine de ses pièces… maintenant que ce soit nouveau genre ou traditionnel cela m’ importe peu après la lecture de vos interventions car je me compliquerais la vie a la recherche !

Sinon je vais voir vos suggestion donnés ci-haut, et m’ en faire une idée.

Maintenant pour ma pars et ceci semble relatif a chacun ,une pièce mal utilisé dans un dessein artistique m’affecte a chaque fois et la pièce peut-être altèré dans une écoute ultérieur … et je ne m’ en plain pas car je passe a autre chose et je me dit : une pièce de perdue 10 de retrouvée c’ est pourquoi je vous demandes des suggestions car je saute de branche en branche.

Ah ok, j’avais pas interprêté ta phrase comme ça ^^
Dans ce cas, désolé mais je ne pourrais vraiment pas t’aider, je ne suis pas calé du tout en contemporaine :confused:

Musique romantique, ca ne veut pas dire musique sentimentale… “Introduction et Rondo Capriccioso” n’a rien de sentimental (pas dans le sens où tu l’entends je pense)
Edité le 14/03/2008 à 20:38

Surtout que Beethoven appartient aussi aux débuts du romantisme, et bon, comme musique sentimentale y a mieux quand même ^^