Je cherche logiciel / moyen de retirer les paroles d'un MP3 pour en faire un instrumental

Bonjour / Bonsoir

Je cherche un logiciel qui " couperais " les paroles d’une chanson d’un MP3 pour en faire un morceaux " instrumental " .
Merci d’avance .

Salut,

avec Bestpractice il y a un mode karaoké qui atténue la voix, mais pour l’enlever totalement… a part avoir la chanson en multipistes…

Supprimer la chanson, pour conserver uniquement la musique est impossible, sauf a posséder le multipiste d’origine.

Il existe des logiciels permettant d’atténuer les fréquences vocales, mais l’atténuation est loin d’être parfaite, de plus ça a également des conséquences sur l’instrumentale (musique dégradée, fréquences perdues, etc …).

sur un mp3, c’est impossible, faut passer par des logiciels qui atténue la voix, mais ton mp3 sera dégueulasse à la sortie, j’avais déjà essayer.
le seul moyen pour avoir une belle version instrumental est d’obtenir la version instrument directement ou d’avoir le mp3 multipiste d’origine.

Retrouvez l’actualité singstar sur karaoke singstar
Edité le 15/12/2011 à 18:16

En recherchant sur internet on trouve des playbacks pour karaoké (des fichiers midi pour la plupart qui peuvent etre lus sur le pc et qu’on peut convertir en .mp3

Merci pour vos réponses :slight_smile: