Je cherche le titre d'une BD... - ... Mais j'ai pas grand chose dessu

:hello:

Comme le dit le titre je cherche le nom d’une BD :smiley:

Alors, surement parue entre 1985 et 1990, style franco-belge, réaliste, univers assez sombre.
Le sujet : la drogue, la prostitution ou le sida p-e les trois, mais je crois que c’était la drogue.
P-E un truc a distribué a des fin éducative, mais je ne sait pas, le public visé devait être les 16+.

Si quelqu’un a une idée :jap:

Je penses à Jo de Derib :

http://www.bdselection.com/php/chroniquebd-142_Jo.html

L’histoire d’une fille qui se chope le sida à cause de la drogue, et la fin de sa vie, son histoired 'amour, jusqu’à sa mort

C’est réjouissant comme résumé… :paf:

Ah ben la BD est dure, mais au moins c’est la vérité crue :neutre:

A mon sens parfait pour vraiment montrer la vérité aux jeunes (et moins jeunes) comme quoi le sifa c’est pas “oh ben y’a une trithérapie, s’est pas trop grave”.

Lis la BD (surement dispo dans la bibliothèque de ta ville) ben c’est as du tout banalisé, crois-moi.
Je viens d ela recparcourir en large, c’est rvaiment très bien écrit :oui:

Et il faut garder à l’esprit que les jeunes, passer 1h avec qqu’un qui leur aprle d’un sujet dont la plupart d’eux (jeunes) s’en foutent, ben c’est pas trop efficace…

et comme y’a pas le droit de montrer es hotos de patients atteints du sida, ben pas glop…

Mais bon, c’est ptètre pas du tout cette BD là que gentoo avait en tête :smiley:

Exactement ça, merci :jap:
Je devais avoir 8-10 ans quand j’ai lu cette BD, mais impossible de me rappeler du nom ou du scénario.

Je vient de téléphoner a ma mère et elle s’en rappelais du titre, c’était distribué au collège c’est donc a ma soeur que ça avait été donnée, à l’époque j’avais 8 ans et ma soeur 11.

Aujourd’hui tu donne ça a une gamine de 11 ans tu as les associations chrétienne sur le dos :ouch:

Bien content de t’avoir aidé :jap:

A l’époque j’avais 9 ans quand j’ai lu la BD, et tu vois ça m’a tellement marqué que je m’en souviens encore.
Comme quoi, c’est une très bonne BD pour marquer les esprits :oui:

+1 … je me souviens l’avoir reçu qd j’étais à l’école :oui: Il doit encore traîner dans le grenier chez mes parents …

Par contre actuellement je doute de l’impact !
Le style jean - blouson noir, langage cru et piqûres des les squats difficile pour un jeune actuel de s’identifier à ça !
Faudrait la refaire dans un style plus “kikoo lol, t ki ? http://www.gaming.zone.online.fr/smiley/coeur.gif” - sms :whistle:

Gentoo : +1 :confused:

De nos jours c’est tellement devenu courant que…