Je cherche le principal facteur limitant - Je veux upgrader au mieux

Bonjour :

Voila la config qui pose des problèmes.

Proc : Athlon 64 3000+ socket 939
CM : Micro ATX avec IGP
HDD: 2 x 80 Go PATA
RAM : 2 X 512 Mo en dual
Alim : Hiper type R modulaire
Boitier : SONATA II
Graveur de DVD Philips
Ecran LCD 15 pouces
Internet : ADSL

Budget : +/- 300 euros

En vous remerciant. :slight_smile:

Salut, je comprend pas la question ? lol

Comme d’hab, c’est toujours le même facteur limitant : le budget! :ane:

Plus sérieusement, tu fais quoi ou veux faire quoi avec ton ordi?
Tu as un port pour mettre une carte graphique? Quel format?
Si tu es limité pour jouer : sans hésiter c’est ta carte graphique qui te limite.

le facteur limitant c’est a dire ? pour le jeux ? la video ? l’encodage ? le montage ? soit plus précis dans ta question stp :jap:

Jouer j’y ai renoncé car bon l’IGP …
Mais bon si acheter une carte graphique permet d’améliorer l’ensemble alors je jouerais sans aucun doute. Lol.
La CM a un port Pci express 16x.

Je veux pouvoir faire de la bureautique tout en écoutant de la ziq , avoir quelques pages IE ouvertes et pouvoir faire qqch sans ramer quand je DL.
Bref ne plus devoir tout éteindre (antivirus, Mule, etc…) pour que tout soit fluide.
Si en plus je peux jouer un petit peu alors ce serait génial.

apparament le pc n’a pas de carte graphique :paf:

ben tu as trois solution à ce probleme :

• l’utilisateur :paf:
  • le system d’exploitation, sous linux je vois pas l’interret d’un anti-virus…
  • la ram …

La RAM c’est de la G.skill 3200 zx … Tu crois que c’est ça ?

bah si déja tu aurais voulu joué c’est sur que on a trouvé le facteur limitant :smiley: … une carte graphique ^^

non je crois plutot que c’est parce que tu as qu’un GO.

Donc 2 Go cela réglerait le problème…
(pas trop envie d’investir dans la DDR1 mais bon)

Je dis peut être une connerie mais vu que c’est le proc qui fait office de CG en quelque sorte, une petite carte graphique me ferait elle gagner de la “puissance” ?
Et un HDD en sata avec NCQ et tout et tout ça ferait gagner un peu de fluidité aussi non ?

Avec mon X2 3800+ c’est fluide quand je fais tout ça en même temps.
Et pourtant j’ai que 1Go de ram.

ben techniquement tous peu te faire gagner en fluidité. meme la fameuse carte reseau pour gamer à 200€…

mais si ton IGP est un 6100, normalmeent pour tous ce qui est bureautique, un peu de 3D, video ect … c’est tres suffisant. même des igp moins puissant comme intel ou même via… si tu n’affiche pas de fenetre 3D. alors non utilisé une carte graphique dedier ne t’apporte pas de perf senssible, a part peu etre de te liberer 32 ou 64 Mo de ram.

Sinon une carte graphique integré, c’est pas le proc qui calcul l’affichage … sinon je tassure que même afficher une simple fenetre c’est galere.

Donc dans l’absolu et si je combine les conseils, investir dans un double coeur et 2 x512 Mo supplémentaires seraient ce qui m’apporteraient le plus de fluidité.

AMD Athlon 64 X2 3800+ (Boîte) à 173 euros
G.Skill Value DDR 2 x 512 Mo PC 3200 ZX 125 euros
TOTAL : environ 300 euros

HDD et CG n’ont donc rien à voir avec la fluidité si j’ai compris.

ben ton disque dur oui a cause de norton. à chaque fois que tu ouvre un fichier ben norton le sscan donc ca ralenti…

Si je rajoute un petit disque dur Hitachi 160 Go à 60 euros au x2 3800+ et au kit de Ram supplémentaire, je serais tranquille niveau confort d’utilisation.
Cela fait environ 360 euros donc, je reste grosso modo dans le budget.

Ah oui! Ca par contre, très important! Pour gagner en fluidité : virer Norton! N’importe quel antivirus gratuit est aussi valable que Norton et bouffe moins de ressources.
(Je dis ça parce que les rares fois où Norton m’a détecté des virus il a été incapable de les virer. Et KAV me trouvait parfois des virus sur des machines où Norton ne disait rien. Donc avoir Norton ou un gratuit… j’ai choisi.)

J’ai Kaspersky 6.0

Mouais… je suis en 2 x 80Go PATA aussi et ça marche plutôt bien.
Et le mieux pour gagner en fluidité c’est de faire des optimisations :

• virer tous les effets de windows (qui servent à rien)
  • reprendre l’aspect windows 2000
  • mettre ton swap sur le DD où tu n’as pas Windows etc…
  • brancher ton modem en ethernet plutôt que usb

Et tout ça ça faisait que déjà mon XP2200+ était très fluide avec les mêmes programmes lancés.

Bon choix :super: