Je cherche : discours historiques + synthèse des - conflits dans le monde

:hello:

Voici donc 2 demandes.

D’une part, je cherche à me procurer les grands discours historiques (notamment de De Gaulle mais pas seulement). Il n’y a pas grand chose à la fnac ni sur le site de l’INA.
[En plus, surprenant, pour l’INA, le peu qu’ils ont est payant ; je pensais pourtant que cela cerait gratuit et disponible ! ].

D’autre part, je cherche un site, une revue ou un bouquin qui offre une synthèse récente des conflits dans le monde. Un peu dans le style de l’émission “les enjeux internationaux” sur France Culture.
Inutile donc de me proposer le bilan du monde ou les atlas ayant des approches trop exclusivement économiques ou géographiques. Je cherche des synthèses sur les enjeux sécuritaires en Erythrée, Soudan, Aceh, Transnistrie, etc etc etc.
Il y avait bien un atlas des conflits il y a quelques années mais qui n’est plus édité depuis 3 ou 4 ans.

:jap: d’avance.

Tu peux regarder dans la collection Autrement, il y a notamment des atlas très précis et de très bon niveau. www.autrement.com :slight_smile:

Up…

… et si j’installe emule pour télécharger les discours de grands Hommes, essentiellement ceux de De Gaulle, est-ce illégal ? Y-a-t-il un risque ?

:jap:

Tu as quelques extraits de discours ICI

C’est ce que je voulais te proposer, je pense pas vraiment qu’il y ait un risque… :??:

en tout cas de gaulle viendra pas se plaindre :lol: … treve de plaisanterie, je pense pas qu’il ait de droit d’auteur sur un discours publique, au pire des cas si une quelconque société te traduit en justice pour cela, ca va être assez polémique…

Merci collectif, et en particulier à papacool. Mouraff, je n’aurais pas pensé à aller voir là. Pour Jaurès, j’irai voir sur le site du PS… :ane: :neutre: