Je cherche des informations au sujet de Brave

Bonjour,
Je recherche des informations au sujet du navigateur Brave.
Je serais tenté par changer de navigateur, mais cela demande auparavant d’installer le logiciel Brave sur mon disque dur. Donc je voudrais d’abord être sûr qu’il ne fait pas plus que de permettre une navigation (pas de portes dérobées ou autre chose, par exemple).

Avant de procéder à cela, j’aimerais avoir des avis sur les personnes qui l’auraient utilisé.

Ce qui m’intéresse avant tout, c’est la confidentialité des données. Et aussi avoir une option pour interdire l’installation de cookies tiers, de liseurs d’empreintes des ordis, etc.

Quelqu’un en sait-il un peu plus à ce sujet ?
Merci.

J’ai installé brave depuis un certain temps. Il n’utilise pas nos données et je le trouve très bien.

Est-ce facile de le mettre en place ?
Y a-t-il un impact su la rapidité de la navigation ?

Je suis aussi sur Brave, le navigateur est top, respecte les données de ces utilisateurs, est rapide, ergonomique…
Brave est vraiment top, je recommande chaudement.

Bonjour,

Heureux de trouver ici une question que je me pose !
J’ai installé et j’utilise Brave.
Concrètement, il fonctionne très bien, il semble assurer au moins les mêmes protections que Firefox, et semble nettement plus rapide.
Configuration un peu difficile pour un néophyte :
Je le trouve particulièrement invivable dans le cas des téléchargements. D’abord, une inutile et encombrante barre en bas qui note tous les chargements, barre impossible à éradiquer, résultat concret : une fenêtre minimisée ! Pire : dans le cas où vous importez une photo, celle-ci s’affiche suivant sa taille réelle, soit : ou la taille est égale ou inférieure à l’écran et vous la voyez en entier, soit elle est supérieure et vous n’en voyez qu’une partie ! Pour peu que la taille soit 5 à 6 fois celle de l’écran, vous ne comprenez rien de de qui est affiché !
Mais le pire pour moi me semble dans le manque de sécurité de ce logiciel pourtant bien ficelé : les mots de passe sont faciles à enregistrer et sont proposés en cas de besoin, c’est pratique, les autres navigateurs proposent aussi cette facilité, le souci avec Brave, c’est qu’ils ne sont pas sécurisés et à la vue de quiconque prend en main le clavier de la machine ! Impardonnable ! Imaginez (comme moi) que vous viviez dans un pays non libre, si les « autorités » saisissent - peu importe le motif - fallacieux - despotique - politique - ou autre - un simple coup d’œil et ils auront toute la liste de vos de passe, et donc, des sites que vous visitez !.. Pas de mot de pass principal - même si ce n’est pas la panacée universelle - dès lors que Brave est installé, un curieux - fut-il légal, à défaut d’être légitime, verra toutes vos navigations et tirera logiquement vos convictions religieuses, politiques ou philosophiques. Je pense que cette légèreté est totalement impardonnable, alors que la promotion de cette application met en avant, envers et contre tout, une sécurité de navigation totalement sécurisée !
Navigation sécurisée : peut-être, sécurité au niveau du matériel, je n’ai pas l’impression…
Maintenant, si on me démontre que je suis dans l’erreur, j’en serais ravi, vraiment !