Je cherche des conseils pour Tv lcd

Bonjour :), j’ai envie d’acheter un tv lcd, que choisir ? qui pourrait me conseiller une marque pour avoir une très bonne qualité d’image en lecture dvd. Un tuner de qualité pour avoir une bonne qualité d’image sur les chaines du câble. diagonale souhaite 81_ 82 cms. Merci de vos conseils :slight_smile:

quel usage ?? TV ? DVD ? jeux ??
quel recul as tu dans ton salon ?

Quel budget ?

bjr, l’usage sera sans doute Tv en majorité et dvd quand même, le recule sera entre 2 et 3 mètres. Le budjet entre 1500 et 2000 euros

Pour info j’envisage également l’achat d’un lecteur DVD avec disque dur, enfin quelque mois après l’achat de la tv car je sais que la prise péritel ne donne pas une bonne image sur ce type de tv.
Merci pour vos aides :wink:

Ca dépend, en RVB ça marche très bien, le rendu d’un bon DVD (pas un DVD à 2 euros en 4/3 quoi) est très correct sur un Samsung LCD HD Ready en tout cas, après si le signal de la péritel est en composite c’est beaucoup moins bien forcément

Détrompes-toi Patou57, l’image par la Peritel n’est pas si mauvaise que ça :wink:

merci de vos infos ^^

Que pensez vous de ce téléviseur lcd philips 32 pfl 9632 D

tv lcd Philips

Il a l’effet Ambilight, sympa quand tu regardes un film. Oui, pourquoi pas celui-ci :wink:

merci palou, bon week end ^^

Salut
Je te conseille la marque Samsung pour une bonne qualité d’image.
Tu peux aller jeter un oeil sur le site Ubaldi.com, ils ont des prix très compétitifs sur les TV LCD et la plupart du temps la livraison est gratuite et sous 48h.
Edité le 04/12/2007 à 11:26

Merci guigp, c’est pas simple de bien choisir encore car les lcd sont en pleine évolution et il faut faire bien attention pour ne pas avoir un produit obsolète peut de temps après
mici :wink:

Oui, surtout avec l’arrivée de la TNT HD dés 2008… :wink:
Edité le 09/12/2007 à 02:16

… et quand ce n’est pas la HD dès 2008, ça sera autre chose en 2009, puis encore une autre option intéressante en 2010, une autre en 2011, …
Autant acheter quand on est prêt à le faire, ne pas attendre systématiquement demain :wink:
L’arrivée de la HD avec les télés actuelles n’est pas un problème, il existe des boitiers HD à rajouter derrière. Et comme le prix des télés “futures” avec un tuner HD seront forcément plus chères … :yeux2:

Ben perso, je ne sais pas ce qui est prévu pour 2009, 10, 11 et plus, mais je crois savoir que la TNT HD arrive vers juin 2008 et qu’il serait donc, à mon avis, particulièrement débile d’acheter au mois de décembre 2007 un tuner TNT non compatible TNT HD, car celui-là on est sûr est certain qu’il sera obsolète dans 6 mois.
Il vaut mieux attendre, surtout en ce qui concerne les télé LCD, il est évident qu’elles ne peuvent que s’améliorer… et voir leur prix sans doute baisser. :wink:

Effectivement, il est vrai qu’il vas y avoir beaucoup de nouveautés encore la seule chose que je souhaite c’est de ne pas me faire avoir comme à l’époque du V 2000 pour les premiers magnétoscope.
En tout cas il est très enrichissant de voir vos avis, merci à vous