Je cherche des conseils pour o/c

'soir,

est-il possible de trouver un processeur intel suyp à 3.0ghz pour ma p4p800-e deluxe, qui a un socket 478?

merci

Salut , je viens de vérifier dans le comparateur de prix et on trouve encore un paquet de procos pour socket 478 :oui:
Y a des p 4 3.0 ghz comme tu cherches :slight_smile:

IL me semble qu’il voulait un proc supérieur a 3Ghz justement :confused:

Ha ben oui pardon :jap: ( faut plus que je poste à 3h du mat moi … )
Y a aussi des procs à 3.2 ghz sinon :slight_smile:

Entre 3Ghz et 3.2Ghz, je ne suis pas persuadé que tu vois une réelle différence :confused:

oui ca vaut pas le coup, par contre essai de l’overclocké se sera plus valable

Un pote a un p4 3GHz, je sais pas le socket, mais il est équipé d’un Zalman et juste en surfant sur le net le proc etait a 62° :smiley:

Possible , je connais pas du tout son pc, ou alors c’est la sonde qui foire, mais je pencherais pour un boitier mal ventilé car DD a 47° :smiley:

merci de ce suivi,
j’en suis là, mais je débute encore…
trop de questions pour me lancer, ma config est:
CM: p4p800-e deluxe;

Proco: intel pentium 4 CPU 3.0ghz avec FSB cpu 200 environ, bus mém. 160.05Mhz multiplicateur CPU 15x;

Cache CPU: cache de trace de niveau 1: 12k instructions
----------données de niveau 1: 8 Ko
cache de niveau 2: 512Ko (On-Die, ECC, ATC, Full speed);

RAM: 2x512mo pc3200 SDRAM@200Mhz et 512mo pc3200 SDRAM@200mhz (+166mhz)???question en vue: la paire de 512 est 3.0-3-3-8 @ 200mhz et 2.5-3-3-7 @ 166mhz, enfin, la dernière: 512mo est 2.5-3-3-8 @ 200mhz quelle influence pour cette différence? ;

CHIPSET: intel springdale i865PE
perf mémoire: 2.5-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS)
PAT déconnecté;

Version du bios 1008.002;

CG: Nvidia Geforce 6600GT AGP vitesse d’horloge 301 Mhz
horloge mémoire 526 Mhz.

Source: Everest Home Edit.

je ne sais pas comment ‘procéder’ :pt1cable:
j’espére un peu, bcp, à la folie…

a +

mal poser

mon p4 socket 478 3.2ghz @ 3.76ghz fait 48 en full et 37.5 en idle

zalman 9500 dessus

imaginer sans mon o/c la basse temperature, jai fait un record pr un prescott :paf:

ToyOne > je ne connais pas trop les configs Intel mais il y a des réglages à respecter :
commence par chercher dans ton Bios l’option AGP/PCI Lock qui doit être activée (enabled).Elle peut porter un autre nom éventuellement.
Important car en augmentant le FSB, la fréquence des ports AGP et PCI grimpe aussi, ce qui est dangereux pour le matos :hot:
Pour la RAM, laisse des timings larges 3-3-3-8 @ 200.
Si tu peux, mets un screen de Clockgen.

merci de suivre, sincerement.
maintenant, je ne sais comment laisser les timing larges, ni mettre un screen clockgen, ahh, les débuts, jte jure…

Plus tu augmentes les timings, plus ils sont "lents" 3-3-3-8 est moins perf que 2,5-3-3-7.
Pour afficher un screen ou une photo, tu fais "print screen", tu colles avec paint par ex.
Ensuite, tu vas sur http://imageshack.us/ pour charger ton image.

cimer… dés pour le mess perso que je viens de t’envoyer… pour rien , puisque tu µme réponds :))

Salut,
pour les timings larges, ce serait là où tu m’as indiqué à la ligne memory acceleration mode: initiallement auto à changer en enable, ou plutôt configure DRAM timing by SPD ?

euh, quand je mets enable a la ligne mem accel mode, ca ‘plante’, PAS DE SIGNAL SUR ECRAN NOIR… je remets donc en auto.

ca doit pas etre ca, donc se serait DRAM timing ? a mettre en disable, et donc quand je disable cette ligne du advanced chipset, il y a 4 sous-lignes:
dram cas# [2.5 Clocks]
dram ras# [4 Clocks]
dram ras# [4 clocks]
dram precharge delay [8 clocks]
dram burst lenght [8 clocks]

mais il y a d’autres lignes:
dram idle timer: actuellement en auto
dram refresh rate: aussi en auto…

Tu peux m’éclairer?

que veut dir AGP apertture?

L’AGP Aperture Size n’a rien à voir, c’est la quantité de RAM système utilisée par la carte graphique quand la RAM embarquée sur celle-ci est saturée.Tu laisses par défaut.

Tu n’as pas trouvé l’option pour locker les bus PCI et AGP :??:

ben fô croire que non, ou c mon bios qui ne l’a pas.
c un bioc AMI

il me semble que c locké d’office à
15x